Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Célébrons et soutenons les petites entreprises à Ottawa

19 octobre 2020
Annonces et événements

Aujourd’hui, le maire Jim Watson a annoncé que la Semaine de la petite entreprise à Ottawa se tiendra du 18 au 24 octobre. Maintenant plus que jamais, il est temps de soutenir les petites entreprises de votre quartier et de reconnaître leur contribution essentielle à notre économie et nos communautés.

La pandémie de COVID-19 a chamboulé pratiquement toutes les facettes de notre vie. Les petites entreprises d’Ottawa ne sont pas épargnées, et elles ont besoin de notre appui.

L’économie de notre ville repose sur les petites entreprises, qui offrent des services importants et diverses perspectives d’emploi. À Ottawa, ces entreprises sont à l’origine de plus de 35 % des emplois, et en 2016, elles représentaient plus de 93 % de toutes les entreprises.

Les petites entreprises locales font partie intégrante de la trame de notre ville. Elles contribuent au dynamisme et à la vitalité de nos quartiers et des artères principales, en offrant des lieux uniques de magasinage, de restauration et de services qui favorisent la qualité de vie. La présence d’entrepreneurs novateurs renforce la réputation d’Ottawa en tant qu’incubatrice d’idées et de créativité.

Pour vous aider à soutenir ce secteur dynamique et varié, nous avons regroupé des liens et ressources utiles. Dès aujourd’hui, soutenez les petites entreprises du mieux que vous le pouvez, par exemple en commandant des plats à emporter ou à livrer, en magasinant en ligne avec l’option de ramassage en bordure de magasin et en achetant des cartes-cadeaux. 

Santé publique Ottawa dispose de ressources pour les entreprises qui sont autorisées à ouvrir, afin de les aider à assurer la sécurité de leurs lieux de travail pour le personnel et la clientèle.

Les propriétaires d’entreprises locales qui désirent créer une boutique en ligne ou élargir leur présence numérique peuvent obtenir gratuitement de l’aide d’Investir Ottawa par l’entremise du programme Digital Main Street.

Citation

« La pandémie de COVID-19 met énormément de pression sur les les restaurants et les petites entreprises locales. Cette semaine, et au cours des semaines à venir, je vous invite à soutenir les petites entreprises de votre quartier; elles ont besoin de votre aide pour traverser cette crise. Les petites entreprises font partie intégrante de l’économie d’Ottawa. Elles amènent du dynamisme et de la vitalité à nos quartiers, elles créent des emplois pour nos familles, nos amis et nos voisins, et elles contribuent à renforcir la réputation d’Ottawa en tant que ville où il fait bon vivre et une destination vibrante à visiter. »

Jim Watson, maire d’Ottawa

En bref :

  • Établissements commerciaux à visée lucrative de moins de 500 employés, les petites et moyennes entreprises rapportent annuellement près de 50 millions de dollars en recettes.

  • Les petites entreprises emploient au plus 49 personnes, et les moyennes, entre 50 et 499.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450