Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Certaines installations municipales extérieures peuvent rouvrir avant l’étape un du plan de réouverture du gouvernement provincial

22 mai 2021
Articles en vedette

La province de l’Ontario a permis que certaines aires d’agrément extérieures de la Ville puissent rouvrir avec des restrictions le samedi 22 mai, avant la première étape de la feuille de route de réouverture du gouvernement provincial. Les réunions sociales extérieures sont limitées à cinq personnes – incluant les membres d’un autre ménage.

Les aires d’agrément qui peuvent rouvrir sont les suivantes :

  • Les terrains de tennis et de pickleball
  • Les planchodromes
  • Les terrains et paniers de basketball seulement
  • Les terrains de sports
  • Aires de jeux d’eau

Les filets de tennis et de pickleball seront installés au cours de la semaine prochaine. Les sports d’équipe, les matchs ou jeux dirigés en groupe ne sont pas permis à l’heure actuelle. Santé publique Ottawa invite toutes les personnes à maintenir une distanciation physique appropriée, à porter un masque quand la distanciation physique est difficile à maintenir, et à essayer de garder les activités limitées aux personnes de leur foyer.

Les ambassadeurs de parc de la Ville sillonneront les parcs pour fournir des conseils et répondre à toute question concernant les directives de la santé publique et les protocoles de sécurité.

Également, les toilettes des trois plages et parcs avoisinants de la Ville, c’est-à-dire Mooney’s Bay, Petrie et Britannia, seront ouvertes pour l’été à compter du samedi 22 mai. Veuillez prendre note que les plages demeureront fermées en vertu de la réglementation provinciale et qu’elles ne sont pas supervisées. Les sauveteurs ne seront pas présents jusqu’à ce que la réglementation provinciale autorise l’ouverture des plages. Aucune analyse de la qualité de l’eau ne sera effectuée. Nous rappelons donc aux résidents qu’il est fortement déconseillé de se baigner sur les plages en ce moment.

Les embarcadères ouvrent cette semaine

Les embarcadères rouvriront également le 22 mai et les quais saisonniers seront installés dans les parcs la semaine prochaine. Nous rappelons aux gens que la mise à l’eau d’embarcations – comme les bateaux, les canots et les kayaks – à partir des plages n’est jamais permise.

La Ville d’Ottawa offre des outils sur ottawa.ca pour aider les automobilistes et les usagers du transport en commun à planifier leurs trajets et à gérer leurs déplacements :

Grand public

311

Médias

613-580-2450