Passer au contenu principal

C’est le temps du baseball au Miracle Field

14 août 2015
Annonces et événements

Ottawa – Le Miracle Field, le tout premier complexe sportif et terrain de baseball entièrement accessible de l’est de l’Ontario, a été inauguré aujourd’hui par le maire Jim Watson lors d’une cérémonie au parc Notre-Dame-des-Champs, sur le chemin Navan.

« Tous les enfants méritent d’avoir accès à un environnement sécuritaire où jouer, s’amuser – en un mot, où être des enfants, a déclaré le maire Watson. Cette nouvelle installation permettra à toutes les personnes ayant des besoins spéciaux, peu importe leur âge, de pratiquer le baseball. »

Le maire Watson était accompagné par le conseiller du quartier Innes Jody Mitic, par le député fédéral d’Ottawa-Orléans Royal Galipeau, par la députée provinciale d’Ottawa-Orléans Marie-France Lalonde, par le président de la Ligue miracle d’Ottawa David Gourlay et par le directeur administratif de la Jays Care Foundation, Robert Witchel.

La Ligue miracle d’Ottawa est un organisme à but non lucratif qui a collaboré avec la Ville d’Ottawa pour la construction d’un terrain de baseball et d’un terrain de jeux pour les enfants ayant un handicap. Le terrain est accessible en fauteuil roulant et comporte un revêtement caoutchouté qui offre une surface égale, accessible et sécuritaire pour les jeunes athlètes handicapés.

Cette installation est un rêve devenu réalité pour le jeune Bryce Desrochers, 12 ans, et ses parents Rolly et Michelle. Depuis sa naissance, Bryce est atteint de paralysie cérébrale, mais il souhaite pratiquer des sports comme tous les autres enfants.

Dans le cadre de ce projet, on a également bâti un pavillon, lui aussi inauguré aujourd’hui. Un terrain de jeux sera aménagé en 2016.

La Ville d’Ottawa, qui a fourni le terrain pour ce projet, financera aussi jusqu’à la moitié des coûts totaux du projet (soit 1,6 million de dollars) dans le cadre de son Programme de partenariats communautaires pour les grands projets d’immobilisations.

« En plus de réaliser le souhait de milliers de personnes, ce projet né du rêve d’un garçon de 12 ans est une réalisation exceptionnelle pour la ville, a indiqué David Gourlay, président de la Ligue miracle d’Ottawa. Nombre de personnes et d’organisations ont mis la main à la pâte pour y parvenir. J’aimerais remercier chacune d’entre elles. »

Beaucoup d’organismes se sont joints à la Ville et aux deux ordres de gouvernement pour financer ce projet. Soulignons la contribution de la Ville d’Ottawa, de la Jays Care Foundation, de la Fondation Trillium de l’Ontario, de la Malhotra Family Foundation, de Progressive Waste Solutions ltée et du Fonds communautaire BFI/Friends of the Mer Bleue Inc., du gouvernement du Canada, des clubs Rotary d’Orléans, d’Ottawa, d’Ottawa Sud et du district 7040, de Kraft Canada, de Motion Specialties, de Champions for Ottawa Baseball, du comité d’investissement communautaire de TELUS, de Pathway Hyundai, des Tunis Shriners Ottawa et du Trinity Development Group Inc.

La Ligue miracle d’Ottawa a également noué un partenariat avec le Centre de traitement pour enfants d’Ottawa, qui bénéficiera ainsi du terrain pour ses programmes et ses services de réadaptation pour plus de 4 000 enfants ayant un handicap physique ou intellectuel dans la capitale nationale.

-30-

Grand public

3-1-1

Médias

613-580-2450