Chris Nihmey, récipiendaire du Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

29 août 2018
Annonces et événements

Aujourd'hui, le maire de la Ville d’Ottawa et le conseiller du quartier Gloucester-Sud Nepean ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Chris Nihmey en reconnaissance de son engagement en matière de santé mentale.

Pendant deux décennies, Chris Nihmey a été aux prises avec de graves problèmes de santé mentale. Par la thérapie, la médication et des stratégies comportementales, M. Nihmey s'est remis de sa maladie et consacre sa vie à la sensibilisation et la défense des droits des personnes atteintes de maladie mentale.

M. Nihmey est l'auteur de cinq ouvrages dont trois traitent précisément de la maladie mentale. Il donne régulièrement des conférences, racontant son histoire dans des écoles, des organismes communautaires et des entreprises et à des groupes de parents afin de réduire la stigmatisation reliée à la maladie mentale. Au cours des trois dernières années, il a pris la parole dans plus de cent évènements.

En 2017, il a été une des cinq personnes choisies par l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale afin de donner un visage à la maladie mentale et la santé mentale. Il est également un ambassadeur de la santé mentale dans tout le Canada.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile rendant hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire de notre ville un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, un acte de bonté remarquable, des activités de bienfaisance inspirantes ou de développement d’une conscience communautaire ou encore toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes et des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le Prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450