Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Cliniques temporaires prévues dans les quartiers prioritaires du 21 au 28 juin

18 juin 2021
Annonces et événements

Des cliniques temporaires supplémentaires de vaccination contre la COVID-19 sont prévues dans les quartiers prioritaires pour l’administration de la première et deuxième doses. L’organisation de ces cliniques vise à accroître les taux de vaccination dans les quartiers prioritaires et à supprimer certains obstacles qui limiteraient l’accès à la vaccination. Des cliniques temporaires seront organisées tant que le besoin se fera sentir et tant que l’approvisionnement en vaccins le permettra.

Prochaines cliniques temporaires :

  • Lundi 21 juin – de 12 h 15 à 19 h
    • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club
  • Mardi 22 juin – de 12 h 15 à 19 h
    • St. Joseph’s Adult High School – 330, rue Lajoie
  • Du mercredi 23 juin au vendredi 25 juin – de 12 h 15 à 19 h
    • Centre commercial Bayshore – 100, promenade Bayshore, entrée nord no 2
  • Samedi 26 juin – de 9 h 45 à 16 h 30
    • Aréna Centennial Howard-Darwin (Merivale) – 1765, chemin Merivale
  • Dimanche 27 juin – de 9 h 45 à 16 h 30Lundi 28 juin – de 12 h 15 à 19 h
    • Centre communautaire de l’AMA – 1216, chemin Hunt Club

Première dose – Pour toute personne âgée d’au moins 12 ans au moment de la vaccination qui réside dans un quartier prioritaire.

Deuxième dose Dès le lundi 21 juin, pour toute personne qui réside dans un quartier prioritaire et qui a reçu la première dose d’un vaccin contre la COVID-19 le 9 mai 2021, ou avant cette date. Certaines personnes peuvent recevoir la deuxième dose du vaccin 28 jours après avoir reçu un vaccin à ARNm (Moderna ou Pfizer) et 8 semaines minimum après avoir reçu le vaccin d’Astra-Zeneca.

Les résidents qui ont reçu le vaccin AstraZeneca en première dose ont la possibilité de prendre rendez-vous pour recevoir un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) en deuxième dose, après un délai de huit semaines plutôt que 12, s’ils le souhaitent.

Les rendez-vous doivent être pris en personne, au plus tôt deux heures avant l’ouverture de la clinique, selon le principe du premier arrivé, premier servi, et jusqu’à l’épuisement des stocks. S’il y a une période d’attente, les résidents pourront recevoir une carte sur laquelle figurera l’heure à laquelle ils devront revenir à la clinique pour se faire vacciner.

Merci à l’équipe de santé d’Ottawa, à l’équipe de santé Les enfants avant tout et aux autres partenaires locaux de la communauté pour leur soutien.

Certains résidents des quartiers prioritaires peuvent également se faire vacciner au Centre de médecine familiale Bruyère. Veuillez consulter le site bruyere.org pour vous renseigner sur l’admissibilité et accéder à l’outil de réservation en ligne.

Pour prendre rendez-vous dans une clinique communautaire d’Ottawa, les résidents des quartiers non prioritaires peuvent visiter la page covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin pour accéder au système provincial de prise de rendez-vous. Ils peuvent également appeler la ligne provinciale de prise de rendez-vous en composant le 1-833-943-3900, entre 8 h et 20 h, sept jours sur sept.

Les résidents peuvent aussi prendre un rendez-vous de vaccination dans une pharmacie de leur quartier. Les personnes admissibles doivent se renseigner directement auprès de leur pharmacien.

Certaines équipes de soins de santé vaccinent également leurs patients. Veuillez contacter votre cabinet médical pour en savoir plus.

Abonnez-vous au Bulletin d’information « Mise à jour sur le vaccin contre la COVID-19 » de la Ville d’Ottawa pour recevoir des renseignements actualisés sur les cliniques et la campagne de vaccination.

Consultez les sites ottawa.ca/fr et SantePubliqueOttawa.ca pour en savoir plus sur le Plan de distribution des vaccins d’Ottawa.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services de la Ville, veuillez consulter le site ottawa.ca/fr ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par l’entremise de Facebook, de Twitter et d’Instagram.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450