Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Combattez la chaleur cet été dans les piscines extérieures, les pataugeoires et les aires de jets d’eau ainsi que sur les plages de la Ville d’Ottawa.

13 juin 2019
Annonces et événements

Les sauveteurs surveilleront la plupart des plages et des piscines extérieures à partir de cette fin de semaine.

Les plages Mooney’s Bay, Westboro et Britannia ouvriront le samedi 15 juin. La plage de l’île Petrie est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Visitez ottawa.ca ou suivez les comptes de médias sociaux de la Ville pour obtenir les dernières nouvelles.

Voici ce que vous devez savoir :

Piscines extérieures

Pataugeoires

  • Les pataugeoires ouvriront le 27 juin ou le 2 juillet, selon l’emplacement. Une activité spéciale gratuite sera organisée à chaque pataugeoire pendant l’été. 

Aires de jets d’eau

  • Les aires de jets d’eau sont maintenant ouvertes de 8 h à 20 h jusqu’en septembre. Veuillez téléphoner au 3-1-1 si vous constatez qu’une aire de jets d’eau ne fonctionne pas.

Plages

  • Des sauveteurs seront en service sur les plages supervisées d’Ottawa chaque jour, du samedi 15 juin au dimanche 25 août, de midi à 19 h. Consultez le site ottawa.ca pour obtenir une description des plages ainsi que pour vous renseigner sur leur emplacement, l’équipement à votre disposition et les programmes de loisirs offerts.
  • Santé publique Ottawa surveille la qualité de l’eau des plages supervisées d’Ottawa sept jours sur sept. Vous pouvez consulter les résultats quotidiens de la qualité de l’eau sur le site santepubliqueottawa.ca et sur Twitter, à @ottawasante, ou les obtenir en appelant au 613-580-2424, poste 13219.
  • Si de fortes concentrations de bactéries E. coli sont décelées, un avis d’interdiction de baignade sera émis, affiché en ligne et diffusé sur Twitter (@ottawasante). Les panneaux et les drapeaux sur la plage indiqueront également si un avis d’interdiction de de baignade est en vigueur.
  • Il arrive parfois qu’une interdiction de baignade soit émise à la suite de fortes pluies. Les ruissellements de surface contenant des déchets et d’autres contaminants peuvent faire augmenter le taux de bactéries E. coli présentes dans l’eau après de fortes pluies.
  • Appliquez les règles de sécurité nautique et protégez-vous du soleil.
  • Il est interdit de fumer et de vapoter sur tous les terrains et autres propriétés de la Ville, y compris les plages.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450