Passer au contenu principal

Construction dans le parc de la baie Mooneys du plus grand terrain de jeux au Canada

13 mai 2016
Annonces et événements

Ottawa – Avec l'aide de la populaire série télévisée pour enfants de TVO intitulée « Giver », Ottawa aura bientôt le plus grand terrain de jeux au Canada, et ce, juste à temps pour le 150e anniversaire du pays.

La Ville d'Ottawa s'associe à Sinking Ship Entertainment, récipiendaire d'un prix Emmy, pour bâtir, dans le cadre de la quatrième saison de l'émission Giver sur TVO, un terrain de jeux dans le parc de la baie Mooneys. La Ville investit un million de dollars dans cette initiative, ce qui entraînera des investissements similaires de la part d’autres partenaires financiers.

Au cours de dix épisodes, l'émission présentera des enfants et des bénévoles travaillant de concert avec l’entrepreneur et architecte Michael Lagimodiere à la construction d'un terrain de jeux de 4 600 mètres carrés reproduisant la forme du Canada. Chaque province et chaque territoire du pays seront représentés par une aire de jeux unique.

Par exemple, la section de l'Ontario mettra en relief des édifices éminents des villes les plus connues de la province, tandis que l'aire de jeux du Québec s'inspirera de l'histoire du commerce de la fourrure au Canada. L'aire de jeux des provinces maritimes affichera une thématique nautique et celle de la Colombie-Britannique s'inspirera à la fois de ses peuples autochtones et des Rocheuses.

En outre, le terrain de jeux tentera d'établir un record mondial Guinness pour la série continue de barres de suspension la plus longue au monde.

Il s’agira du 42e  terrain de jeux construit par Sinking Ship Entertainment. Ottawa a été choisie pour y bâtir le plus grand parc de l’entreprise à ce jour afin de marquer le 150e anniversaire du Canada en 2017, année au cours de laquelle les travaux seront achevés. Il y aura une cérémonie d’inauguration le jour de la fête du Canada cette année-là. La quatrième saison de Giver sera diffusée sur TVO au printemps et à l'été de 2017.

La Ville tient à remercier la Commission de la capitale nationale (CCN) pour sa collaboration soutenue et son aide à la réalisation de ce projet.

Les familles et les enfants qui souhaitent participer à Giver trouveront d'autres renseignements sur le site Web de l'émission à www.giver150.com.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou appeler le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

Voici ce que disent les partenaires :

« C’est une nouvelle installation emballante dans notre ville pour nos plus jeunes résidents. Des enfants de tous les coins d’Ottawa, et de partout au Canada, pourront venir s’amuser et profiter de ce trésor récréatif. La baie Mooneys est un emplacement de choix pour ce terrain de jeux distinctif. On y tient quelques-uns des évènements prestigieux d’Ottawa, dont le Festival Tim Hortons de bateaux dragons d’Ottawa et le Hope Volleyball Summerfest. Et maintenant, leurs visiteurs pourront également profiter du plus grand terrain de jeux au Canada ».

— Maire Jim Watson

« L'envergure de ce projet créera dans le quartier Rivière une destination incontournable. Le terrain de jeux sera une attraction courue dans la ville et il fera de ce parc tant apprécié un carrefour communautaire encore plus dynamique ».

— Riley Brockington, conseiller du quartier Rivière

« Les terrains de jeux sont des endroits rassembleurs où les personnes viennent s'amuser. Ottawa est l'endroit idéal pour célébrer le Canada et abriter la plus grande construction Giver jamais réalisée. Nous sommes absolument enchantés de travailler avec TVO, notre allié de toujours, et avec tous nos nouveaux partenaires pour faire don au Canada de cette fabrique de jeux mémorable ».

— J.J. Johnson, créateur de la série et associé chez Sinking Ship.

« Ce sera absolument gratifiant de voir des enfants et des bénévoles se serrer les coudes pour aider à créer un nouvel espace communautaire. Une fois achevé, le terrain de jeux enrichira à n'en pas douter les programmes et les activités que nous offrons déjà au parc de la baie Mooneys ».

— Diane Deans, conseillère municipale et présidente du Comité des services communautaires et de protection de la Ville d'Ottawa.

« Nous sommes emballés de faire partie de la quatrième saison de « Giver ». Voici un exemple parfait de l’engagement de TVO à enseigner aux enfants ce qu’est la mobilisation des citoyens. Giver  nous permet d’offrir aux enfants une plateforme afin de voir comment leurs bonnes intentions combinés aux efforts peuvent profiter à toute une communauté. »

― Marney Malabar, directrice de Kids TV à TVO

-30-

Grand public

3-1-1

Médias

613-580-2450