Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Contribuez à la création d’œuvres d’art au domaine Billings!

9 août 2019
Articles en vedette

Avec l’aide de l’artiste Marc Walter, deux œuvres de land art sont en création au Lieu historique national du domaine Billings. Le 11 août de 10 h à 16 h, vous êtes invités à prendre part à la création des œuvres d’art.

M. Walter crée Flow, une clôture qui semble couler comme une rivière, et Hieratic, qui rappelle par sa forme hémisphérique un rocher sculpté par un cours d’eau des temps anciens, le tout à l’aide de branches recyclées, de la fibre de jute et d’autres matériaux naturels.

L'artiste Marc Walters

Les visiteurs de tous âges sont invités à venir découvrir ces installations d’art, à exprimer les émotions qu’elles suscitent en eux et à les intégrer à même les œuvres. Le tout aura lieu à l’extérieur sur le terrain du musée.

Flow et Hieratic s’inscrivent toutes deux dans les thèmes de l’exposition de 2019, l’eau : un retour aux sources, qui porte sur le façonnement du paysage d’Ottawa par cette précieuse ressource.

Vous pouvez également rencontrer l’artiste le 21 août entre 17 h 30 et 19 h 30, afin de découvrir deux nouvelles œuvres de land art et d’en apprendre plus sur l’exposition à la source de celles-ci.

Une des installations de Walter

Pour de plus amples renseignements, visitez ottawa.ca/domainebillings, composez le 613-580-2088, ou suivez le Lieu historique national du domaine Billings sur Facebook.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450