Copeaux de bois offerts gratuitement à six emplacements de la Ville

Published on
7 juillet 2022
Ordures et recyclage
Maison et communauté

Besoin de paillis pour votre terrain ou votre jardin communautaire? Sachez qu'à partir de vendredi le 8 juillet, la Ville offre des copeaux de bois dans certaines installations récréatives et cours d’entretien municipales – jusqu’à épuisement des stocks. Il vous suffit d’apporter votre pelle et vos contenants, et il n’y a aucune limite de quantité par personne.

Nos cours municipales ont reçu de grosses quantités de débris d’arbres au cours du mois dernier. Ces débris ont été passés dans des déchiqueteuses afin de produire des copeaux de bois – ce qui constitue un excellent paillis dans les jardins et autour des arbres. Mais n’oubliez pas, ces copeaux de bois produits à partir des débris de la tempête sont d’une qualité et d’une taille différentes si on les compare au paillis commercial vendu dans les quincailleries et les jardineries.

Les tas de copeaux de bois sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux endroits suivants :

Installations récréatives

  • Centre commémoratif de Navan, 1295, chemin Colonial
  • Sportsplex de Nepean, 1701, avenue Woodroffe (stationnement du terrain de sports, entre le terrain Minto et le terrain de baseball Hamilton)

Cours

  • 29, chemin Hurdman
  • 2145, promenade Roger-Stevens
  • 4244, promenade Rideau Valley
  • 1655, chemin Maple Grove

À ces endroits, le réapprovisionnement en copeaux de bois ne se fera que pendant les heures normales de travail, et ce, dans la limite des stocks disponibles.

La sécurité est toujours notre priorité. Lors du ramassage de vos copeaux de bois, assurez-vous de porter des gants et des souliers adéquats. Faites également attention aux autres personnes et aux véhicules présents dans les installations et les cours.