Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

D’autres rendez-vous sont maintenant disponibles pour les vaccins contre la COVID-19

18 juin 2021
Annonces et événements

Nouveaux renseignements

  • Rendez-vous supplémentaires
  • Interchangeabilité des vaccins
  • Admissibilité élargie

D’autres rendez-vous sont maintenant disponibles dans le système provincial de réservation pour les résidents d’Ottawa qui n’ont pas encore reçu leur première dose ou qui sont admissibles à une deuxième dose du vaccin contre la COVID-19.

Rendez-vous supplémentaires

Étant donné l’approvisionnement de doses reçu par Ottawa, nous pouvons maintenant offrir plus de rendez-vous et presque doubler le nombre de cliniques pour les résidents. Des rendez-vous supplémentaires sont disponibles partout dans la ville, y compris dans les nouvelles cliniques situées à l’Université d’Ottawa (Complexe récréatif Minto), au Centre Canadian Tire (Porte 3), à l’Édifice de l’horticulture (Lansdowne), au Complexe récréatif Canterbury et au centre de curling du Sportsplex de Nepean.

Les résidents peuvent visiter le site Ontario.ca/rendezvous-vaccin pour accéder au système provincial de réservation, ou encore appeler la ligne provinciale de rendez-vous pour la vaccination au 1‑833‑943‑3900 entre 8 h et 20 h, sept jours sur sept. Nous vous prions de ne prendre rendez-vous que si vous êtes admissible.

Les résidents sont également invités à vérifier régulièrement la disponibilité de rendez-vous, car il arrive parfois que d’autres s’ajoutent en raison de modifications ou d’annulations.

Interchangeabilité des vaccins

Les résidents peuvent recevoir une deuxième dose du vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) différente de leur première dose dans les cliniques communautaires. Le fait d’interchanger les vaccins est une pratique sûre et efficace. La priorité est de recevoir les deux doses requises pour compléter la série afin d’être totalement protégé.

Les résidents qui ont reçu le vaccin AstraZeneca en première dose ont la possibilité de prendre rendez-vous pour recevoir un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) en deuxième dose, après un délai de huit semaines plutôt que 12, s’ils le souhaitent.

Les données actuelles montrent que l’administration d’un vaccin à ARNm après l’administration de la première dose avec celui d’AstraZeneca entraîne une forte réponse immunitaire et une protection contre la COVID-19.

Les personnes préférant tout de même recevoir le vaccin AstraZeneca en deuxième dose peuvent communiquer avec la pharmacie ou le fournisseur de soins primaires qui leur a administré leur première dose. Les résidents sont invités à communiquer avec un fournisseur de soins de santé ou à visiter la page Foire aux questions de Santé publique Ottawa pour obtenir plus de renseignements.

Il est également possible de prendre un rendez-vous dans une pharmacie de quartier. Certaines équipes de soins de santé de première ligne offrent également la vaccination.

Admissibilité élargie

À compter du lundi 21 juin, à 8 h, tous les résidents d’Ottawa de 18 ans et plus ayant reçu un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) en première dose le 9 mai ou avant pourront prendre rendez-vous pour leur deuxième dose dans une clinique communautaire.

Pour rester au courant des mises à jour dans le système provincial de prise de rendez-vous, consultez les comptes de médias sociaux de la Ville. Pour recevoir des nouvelles régulières sur la campagne de vaccination, abonnez-vous aux mises à jour sur la vaccination contre la COVID-19.

La Ville d’Ottawa et Santé publique d’Ottawa sont déterminées à voir à ce que tout résident qui désire se faire vacciner contre la COVID-19 puisse recevoir le vaccin. Merci pour votre patience.

Consultez la page ottawa.ca ou SantepubliqueOttawa.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa, y compris sur les aspects suivants :

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450