Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

De nouvelles mesures de contrôle de sécurité entreront en vigueur le 23 janvier lors de la réunion du Comité de l’urbanisme de la Ville

22 janvier 2020
Annonces et événements

La Ville souhaite rappeler aux visiteurs qui prévoient assister à la réunion du Comité de l’urbanisme du 23 janvier d’arriver plus tôt, car ce sera la première journée des nouvelles mesures de contrôle de sécurité à la salle du Conseil.

L’entrée du vestibule partant de la place Jean-Pigott sera utilisée par le public. Avant que quiconque traverse les barrières, le personnel de sécurité inspectera les sacs à main, les sacs et les manteaux. Les visiteurs seront également surveillés afin de s’assurer qu’ils ne transportent aucun article interdit.

Map des nouvelles mesure de sécurité à l'entrée de la salle du Conseil

Une file distincte dans la zone de l’entrée publique sera réservée aux personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité et aux personnes qui ne portent pas de sac ou de sac à dos.

Si une personne quitte le vestibule, elle devra suivre à nouveau le processus de contrôle de sécurité pour être réadmise. Veuillez noter qu’il y a des toilettes accessibles à partir du vestibule.

Le temps nécessaire au processus de sécurité est estimé à être environ une minute. Afin d’éviter tout retard, les visiteurs devraient éviter de porter des sacs non nécessaires et veiller à ne pas avoir en leur possession tout article interdit.

Tout objet qui peut compromettre la sécurité est interdit, soit :

  • les crécelles, les mégaphones ou les avertisseurs à air comprimé;
  • les pancartes et banderoles;
  • les objets pointus, les lames ou les outils de frappe;
  • les cylindres de gaz comprimé, les bombes aérosol et les piles non scellées;
  • les articles explosifs ou inflammables;
  • les armes à feu — y compris les jouets-armes à feu et les répliques;
  • les boissons;
  • tout sac qui n’a pas été inspecté.

Les bouteilles métalliques ou de plastique vides sont autorisées et peuvent être remplies à la fontaine située à l’intérieur du vestibule sécurisé de la salle du Conseil. À noter que la consommation d’aliments et de boissons (autre que l’eau) demeure interdite dans la galerie des spectateurs de la salle du Conseil.

Les membres du Conseil et le personnel municipal pourront entrer dans la salle du Conseil en présentant une carte d’identité avec photo délivrée par la Ville au point d’accès situé sous l’escalier près de l’entrée de la rue Lisgar.

Les barrières d’accès sécurisé fonctionneront pendant toutes les réunions du Conseil municipal, du Comité permanent et de la Commission du transport en commun tenues dans la salle du Conseil, et lors des événements spéciaux, le cas échéant.

Grand public

311

Médias

613-580-2450