Début des fermetures de fin de semaine de la rue Slater le 12 août

Published on
8 août 2022
Stationnement, routes, circulation et transit

La rue Slater sera fermée temporairement de l’avenue Bronson à la rue Bay lors des fins de semaine suivantes dans le cadre du projet de réfection des rues Albert, Queen et Slater et de l’avenue Bronson :

  • À compter du vendredi 12 août, à 9 h, jusqu’au dimanche 14 août, à 22 h
    • Certains travaux de nuit seront nécessaires du dimanche 14 août, à 22 h, jusqu’au lundi 15 août, à 2 h.
  • À compter du vendredi 19 août, à 9 h, jusqu’au dimanche 21 août, à 22 h

Ces fermetures de fin de semaine sont nécessaires afin de faciliter la tenue de différents travaux majeurs relatifs aux égouts et aux conduites d’eau principales qui ne peuvent pas être effectués les jours de semaine en raison de contraintes liées à la circulation.

Répercussions sur la circulation

Les automobilistes, les cyclistes ainsi que les autobus d’OC Transpo devront emprunter un détour par l’avenue Laurier et la rue Bay. Des panneaux de détour seront installés. Consultez la page octranspo.com/alertes pour connaître les répercussions sur le service de transport en commun. Vous pouvez également communiquer avec OC Transpo par l’entremise de Facebook, Twitter et Instagram.

L’accès des résidents aux propriétés locales sera maintenu. Les résidents pourront accéder à la rue Slater depuis l’intersection de la rue Bay (la rue Slater ouvrira temporairement à double sens pendant les fermetures de fin de semaine).

Soyez informés

Contexte du projet

  • La Ville d’Ottawa investit 43,7 millions de dollars dans la réfection des rues Albert, Queen et Slater et de l’avenue Bronson.
  • Les limites du projet sont la rue Albert de l’avenue Empress jusqu’à la rue Bay, la rue Queen de l’avenue Bronson jusqu’à la rue Bay, la rue Slater de l’avenue Empress jusqu’à la rue Bay, et l’avenue Bronson de la rue Queen jusqu’à l’avenue Laurier.
  • Pendant la saison de construction 2022, l’accent sera mis sur le remplacement de l’infrastructure souterraine et sur la réfection de la chaussée des rues Albert et Slater, entre l’avenue Bronson et la rue Bay, et de l’avenue Bronson, entre les rues Albert et Slater. Les travaux prévus consistent à remplacer certaines parties des égouts, de la chaussée et des conduites d’eau principales.
  • Le projet permettra de remplacer des parties des égouts, des chaussées et des conduites d’eau principales qui existent déjà. L’emprise routière sera également reconstruite, conformément au Cadre de mise en œuvre des rues complètes. Dans le cadre de ces travaux, des éléments physiques seront intégrés à la conception, lorsque cela est possible, afin de rehausser la sécurité et le confort de tous les usagers de la route, tout en facilitant leur mobilité.
  • Le projet devrait être achevé à la fin de 2024.
  • L’intégration des exigences liées à l’accessibilité, aux déplacements piétonniers, aux installations cyclables et au transport en commun par autobus est conforme à la directive fournie dans les normes de conception accessible de la Ville, dans le Plan officiel de la Ville ainsi que dans le plan directeur du Centre-ville en action de la Ville.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, nous vous invitons à consulter la page ottawa.ca ou à téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.