Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Dès aujourd’hui, vous pouvez placer vos matières organiques dans un sac de plastique pour les mettre dans le bac vert!

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
2 juillet 2019
Annonces et événements

À compter d’aujourd’hui, il est possible d’utiliser un sac de plastique pour y déposer des matières organiques, un choix simple et pratique!

La Ville vous suggère, si vous déposez vos matières organiques dans des sacs de plastique, de réutiliser des sacs normalement jetés, comme les sacs de lait ou de pain.

N’oubliez pas les sacs en papier, un choix simple et propre!

Selon ce que votre famille est prête à faire, vous avez le choix d’utiliser des sacs de plastique, mais pouvez toujours prendre des sacs de papier, tout aussi propres et faciles à utiliser.

Voici d’autres possibilités :

  • Papier journal pour tapisser l’intérieur du bac vert ou du bac pour la cuisine
  • Boîtes de céréales et cartons de lait pour y déposer des déchets alimentaires

La Ville encourage ceux et celles qui utilisent l’une de ces méthodes à continuer de le faire. Pour connaître toutes les options et savoir quelles matières organiques placer dans le bac vert, consultez ottawa.ca/bacvert.

Les feuilles et les résidus de jardinage ne peuvent pas être placés dans un sac de plastique, même s’il est biodégradable ou compostable. Continuez d’utiliser des sacs de papier ou des contenants vides approuvés pour ces matières.

Obtenir un nouveau bac vert

Si vous bénéficiez du service de collecte en bordure de rue, rendez-vous à monservice.ottawa.ca ou appelez le 3‑1‑1 pour qu’on vous livre un bac vert.

Si vous habitez dans un immeuble à logements multiples qui participe au programme, communiquez avec la Ville sur monservice.ottawa.ca ou au 3‑1‑1 pour obtenir un bac pour la cuisine. Si votre immeuble ne participe pas au Programme de bacs verts, encouragez votre gestionnaire immobilier ou votre comité de copropriété à le faire.

Grand public

311

Médias

613-580-2450