Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Des options de rendez-vous pour une deuxième dose sont disponibles pour les adultes de 70 ans et plus

4 juin 2021
Annonces et événements

Nouvelles informations :

  • 70 ans et plus
  • Première dose avant le 18 avril 2021
  • Pour plus d’informations

La province de l’Ontario a annoncé des options de réservation de la deuxième dose de COVID‑19 qui touchent les adultes de 70 ans et plus (nés en 1951 ou avant) et certains jeunes résidents d’Ottawa.

70 ans et plus

Les résidents de 70 ans et plus qui n’ont pas de rendez-vous pour une deuxième dose de vaccin contre la COVID-19, ou qui souhaitent devancer leur rendez-vous existant, peuvent le faire à compter du lundi 7 juin à 8 h dans le système de réservation provincial.

Les résidents peuvent visiter le site Ontario.ca/rendezvous-vaccin pour accéder au système de réservation provincial ou appeler la ligne de réservation provinciale de vaccins au 1 833 943‑3900 de 8 h à 20 h, sept jours par semaine. Réservez ou appelez uniquement si vous êtes admissible.

Il y a actuellement peu de rendez-vous en juin dans les cliniques communautaires pour un intervalle plus court en raison de l’offre limitée de vaccins. Les résidents de ce groupe peuvent plutôt choisir de réserver leur deuxième dose dans une pharmacie locale d’aujourd’hui.

Plus de 100 pharmacies à travers Ottawa reçoivent des vaccins directement de la province. Les pharmacies participantes figurent sur le site Ontario.ca. La plupart des pharmacies fixent des rendez-vous à l’avance et certaines permettent des visites sans rendez-vous. Les résidents admissibles doivent s’adresser directement à la pharmacie et certaines équipes de soins primaires offrent également des vaccins.

Si votre première dose était AstraZeneca, vous pouvez choisir de recevoir un vaccin à base d’ARNm. Visitez Ontario.ca pour plus d’information.

Première dose avant le 18 avril 2021

Les personnes qui ont reçu leur première dose d’un vaccin à ARNm (Pfizer ou Moderna) au plus tard le 18 avril 2021 seront également admissibles à un rendez-vous par l’entremise du système de réservation provincial pour recevoir leur deuxième dose à compter du lundi à 8 h.

Pour plus d’informations

Nous fournirons d’autres mises à jour sur les deuxièmes doses et les nouveaux rendez-vous lorsqu’ils seront disponibles. Inscrivez-vous au Cyberabonnement à la mise à jour de la vaccination COVID-19 pour recevoir des nouvelles régulières sur le déploiement des vaccins.

La Ville d’Ottawa et Santé publique d’Ottawa s’engagent à s’assurer que tout résident qui désire un vaccin contre la COVID-19 puisse en recevoir un.

Visitez ottawa.ca ou SantéPubliqueOttawa.ca pour en savoir plus sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa, y compris les renseignements suivants :

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450