Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Des projets catalyseurs pour aider la Ville à devenir plus propre et plus verte

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
21 février 2017
Nouvelles du Conseil

La Ville d’Ottawa va de l'avant avec huit projets d'énergie renouvelable et de conservation d’énergie, totalisant 300 000 $, afin de faire avancer de façon concrète sa Stratégie d'énergie renouvelable, appelée Évolution énergétique.

Le Comité de l'environnement et de la protection climatique a reçu aujourd'hui un rapport de mise à jour sur la stratégie Évolution énergétique et sur le Plan de gestion de la qualité de l’air et des changements climatiques. Ce rapport souligne les nombreuses initiatives stratégiques actuelles de la Ville visant à améliorer l’environnement, y compris l’achèvement de la Ligne de la Confédération, le prolongement du réseau de sentiers pédestres et de pistes cyclables et la plantation de plus de 150 000 arbres.

Le rapport signale également un certain nombre d’études en cours visant à augmenter l’utilisation par Ottawa des énergies propres, ce qui comprend les projets d’énergie solaire ainsi que l’utilisation de pompes à chaleur, de la biomasse, de systèmes énergétiques de quartier et de l’énergie hydroélectrique, ainsi qu'une conservation d’énergie accrue.

Le rapport indique les projets catalyseurs qui sont financés par la Ville par l'entremise du budget de 2017. Ce sont des projets pilotes à plus petite échelle qui pourraient conduire à de plus grands projets afin de faire avancer l’objectif en matière d’énergie propre et de conservation de l’énergie.

Le Comité de l'environnement et de la protection climatique examinera un autre rapport de mise à jour sur la stratégie Évolution énergétique au cours du dernier trimestre de 2017.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou appeler le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450