Des réductions de voies sur le pont Mackenzie-King commenceront le 27 juillet

Published on
26 juillet 2022
Stationnement, routes, circulation et transit
Planification, développement et construction

À compter du mercredi 27 juillet, une seule voie sur le pont sera ouverte dans chaque direction pendant la durée du projet de réfection du pont Mackenzie-King. Une fois le projet achevé en août 2024 environ, les quatre voies du pont seront remplacées par deux voies, des pistes cyclables surélevées et des trottoirs élargis.

Dans le cadre de cet important projet, les travailleurs remettront en état trois structures consécutives du pont. Les travaux comprendront notamment la réfection ou le remplacement des joints de dilatation, des réparations de béton, de l’imperméabilisation, des travaux de structures de drainage et d’autres exigences de renouvellement du cycle de vie.

Répercussions sur la circulation

La majorité des travaux seront réalisés par étapes. Pendant les travaux, une voie de circulation dans chaque direction (vers l’est et vers l’ouest) sera ouverte en tout temps.

L’accès à toutes les entreprises et propriétés sera maintenu, et les piétons et les cyclistes pourront circuler dans la zone des travaux.

Répercussions sur le transport en commun

Le service d’autobus d’OC Transpo et de la STO sera maintenu le long du pont dans les deux directions, ainsi que l’accès des piétons aux arrêts d’autobus. Les arrêts d’autobus situés sur le pont Mackenzie-King près du passage pour piétons muni de feux de signalisation pourraient être temporairement déplacés pour permettre les travaux. Planifiez vos déplacements à l’aide du Planificateur de trajet. Pour en savoir plus, consultez octranspo.com ou composez le 613-560-5000.

Répercussions sur les piétons

Les passages pour piétons seront maintenus dans la zone des travaux. L’accès des piétons aux propriétés privées, les entrées sud du Centre Rideau CF, le ministère de la Défense nationale et l’escalier du parc de la Confédération demeureront ouverts en tout temps pendant les travaux.

Soyez informés

Contexte du projet

Le budget de réfection du pont Mackenzie-King est d’environ 19,6 millions de dollars et comprend les améliorations suivantes :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter la page ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook, Twitter et Instagram.