Deuxième dose : les résidents de 12 ans et plus seront admissibles après 28 jours - Archivée

Contenu archivée

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
2 juillet 2021
Santé, sécurité publique et urgences

À compter du lundi 5 juillet à 8 h, les résidents âgés de 12 ans et plus pourront recevoir leur deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 plus tôt que prévu, soit 28 jours après avoir reçu leur première. Si vous avez une date de rendez-vous suivant un intervalle supérieur à 28 jours, nous vous encourageons à devancer votre rendez-vous.

Pour recevoir votre première ou deuxième dose, visitez ontario.ca/rendezvousvaccin pour accéder au système de réservation provincial ou téléphonez à la ligne provinciale de prise de rendez-vous au 1‑833‑943-3900 entre 8 h et 20 h, sept jours sur sept. Vous pourriez aussi être admissible à la vaccination dans une clinique temporaire ou une pharmacie locale ou à la clinique Bruyère.

Enfin, vous pouvez tous les jours vous inscrire sur la nouvelle liste d’attente pour pouvoir prendre un rendez-vous de dernière minute pour vous faire vacciner le jour même dans une clinique communautaire s’il reste des doses inutilisées. Des rendez-vous peuvent se libérer à tout moment de la journée; les résidents qui s’inscrivent sur la liste d’attente seront joints par Santé publique Ottawa par texto, courriel ou téléphone s’il y a un rendez-vous qui se libère pour eux.

Si vous avez pris rendez-vous pour votre deuxième dose dans le système provincial et que finalement, vous décidez de prendre un autre rendez-vous ailleurs, n’oubliez pas d’annuler votre rendez-vous original. Vous libérerez ainsi une place pour quelqu’un d’autre.

Consultez ottawa.ca ou SantePubliqueOttawa.ca pour en savoir plus sur la distribution des vaccins à Ottawa, y compris sur :

Suivez la Ville sur les médias sociaux pour rester au courant des développements concernant le système provincial de prise de rendez-vous. Vous pouvez aussi vous abonner au cyberbulletin Mises à jour – vaccin contre la COVID-19 pour recevoir des nouvelles régulières sur la campagne de vaccination.