Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Donnez votre avis : sentier polyvalent du pont Prince-de-Galles

23 février 2021
Annonces et événements

Jusqu’au 8 mars 2021, la Ville d’Ottawa mène une consultation en ligne en vue de présenter l’Étude d’évaluation environnementale du pont Prince-de-Galles ainsi que les options proposées pour un nouveau sentier polyvalent provisoire. Enjambant la rivière des Outaouais, cette liaison deviendrait un point de traverse interprovincial pour modes de transport actifs, que les résidents et résidentes pourraient emprunter pour y marcher, faire du vélo ou du ski de fond.

Comme cela a été approuvé par le Conseil le 9 décembre 2020, la Ville entreprend une étude d’évaluation environnementale au sujet d’un sentier polyvalent qui sera aménagé sur le pont ferroviaire Prince-de-Galles existant et désaffecté. Conformément au Plan directeur des transports de la Ville, Ottawa a l’intention, ultérieurement, d’utiliser le pont comme liaison ferroviaire secondaire reliant Gatineau et Ottawa. Maintenant que nous savons avec certitude que le tracé du projet de tramway de la Société de transport de l’Outaouais traversera la rivière des Outaouais sur le pont du Portage, le pont Prince-de-Galles pourra permettre, dans l’intervalle, d’offrir les avantages des déplacements actifs à nos résidents et résidentes.

Cette possibilité de participation en ligne fournit des précisions sur le projet et une occasion pour les résidents d’exprimer leurs points de vue au sujet de l’étude. Les participants intéressés sont invités à visiter la page Web du projet de sentier polyvalent du pont Prince-de-Galles de la Ville pour obtenir de plus amples informations et accéder à la proposition de consultation en ligne.

L’évaluation environnementale sera présentée au Conseil municipal une fois qu’elle sera terminée. Les travaux de construction commenceront lorsque le financement de même que toutes les approbations et tous les permis auront été obtenus.

Restez informé

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450