Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Donnez votre avis sur la prochaine phase de la Stratégie sur la condition féminine et l’équité des genres de la Ville

4 mai 2022
Annonces et événements

Cette année, la Ville commencera à élaborer la deuxième phase du Cadre de travail stratégique sur la condition féminine et l’équité des genres de 2023-2025, qui continuera de guider le travail de la Ville pour s’assurer qu’Ottawa est inclusive pour tous en établissant de nouveaux objectifs et engagements organisationnels en matière de condition féminine et d’équité des genres.

Afin de contribuer à la conception de la deuxième phase, la Ville organise des séances de consultation publique virtuelles et en personne du mardi 24 mai au lundi 6 juin. Ces séances s’appuieront sur les réussites et les enseignements tirés de la première phase de la stratégie, qui a été approuvée pour la première fois par le Conseil en avril 2021.

Les séances offriront aux résidents l’occasion de donner leur avis et leurs idées sur les lacunes et les besoins relatifs à la condition féminine et à l’équité des genres dans les programmes, services, politiques et installations de la Ville, en mettant l’accent sur les répercussions disproportionnées de la pandémie de COVID-19 sur les groupes intersectionnels de femmes et les personnes aux diverses identités de genre. La Ville recueillera également des commentaires sur les principales retombées de la stratégie et les stratégies de mise en œuvre de la première phase.

Pour vous inscrire à l’une des séances de consultation suivantes, veuillez consulter le site Participons Ottawa :

Séances en français :

  • Virtuelle : le mardi 24 mai, de 11 h à midi
  • Virtuelle : le mardi 31 mai, de 10 h à 11 h
  • En personne, pour les résidents âgés, immigrants, racisés et francophones : le lundi 6 juin, de 10 h à 11 h

Séances en anglais :

  • Virtuelle : le mercredi 25 mai, de midi à 13 h
  • Virtuelle : le jeudi 26 mai, de 13 h à 14 h
  • Virtuelle : le mardi 31 mai, de 18 h à 19 h
  • Virtuelle : le mercredi 1er juin, de 13 h à 14 h
  • Virtuelle : le jeudi 2 juin, de midi à 13 h
  • Virtuelle : le vendredi 3 juin, de 9 h à 10 h
  • En personne, pour les résidents jeunes, étudiants et 2SLGBTQQIA+ : le vendredi 3 juin, de midi à 13 h

Les résidents peuvent également faire part de leur opinion en répondant à un sondage en ligne sur le site Participons Ottawa. Le sondage est actuellement disponible et nous invitons les résidents à y répondre avant le jeudi 30 juin.

Tous les commentaires recueillis lors des séances et du sondage seront intégrés à un rapport intitulé « Ce que nous avons entendu » qui sera publié cet automne sur la page Web de la Stratégie sur la condition féminine et l’équité des genres du site ottawa.ca.

La Stratégie sur la condition féminine et l’équité des genres a pour but de veiller à ce que les plans, les stratégies et les services de la Ville d’Ottawa adoptent une approche axée sur la condition féminine et l’équité des genres et qu’ils en fassent la promotion. Pour en savoir plus sur les séances de consultation de la deuxième phase et sur les progrès et les réalisations de la stratégie à ce jour, consultez le site Participons Ottawa.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450