Passer au contenu principal

Donnez votre avis sur le fonds pour l’accessibilité des véhicules de location

24 janvier 2018
Annonces et événements

La Ville d’Ottawa demande aux résidents de donner leur avis sur la façon d’investir le fonds pour l’accessibilité des véhicules de location, qui s’élève à plus de 450 000 $. Pour ce faire, ils peuvent remplir un sondage en ligne ou assister à une séance de consultation publique à l’hôtel de ville.

Le sondage se trouvera à ottawa.ca du 24 janvier au 16 février.

Vous avez jusqu’au vendredi 2 février pour vous inscrire en ligne à la séance de consultation qui aura lieu le vendredi 16 février à l’hôtel de ville. La période d’inscription pour la séance du mardi 30 janvier est terminée.

Le fonds pour l’accessibilité des véhicules de location est constitué des frais supplémentaires volontaires payés par les exploitants de transport privé, comme Uber Canada. Ces frais ont été mis en place pour pallier le fait qu’actuellement, de nombreux exploitants ne peuvent répondre aux besoins des personnes qui utilisent un appareil d’aide à la mobilité, comme un fauteuil roulant électrique ou un scooter électrique.

Le fonds pour l’accessibilité des véhicules de location servira à financer les programmes et services qui facilitent le transport accessible dans la ville, soit :

les services de transport fournis directement par des véhicules accessibles aux fauteuils roulants, comme les taxis et les véhicules d’OC Transpo et de Para Transpo;les services et programmes municipaux et communautaires qui facilitent ou améliorent les déplacements – quel que soit le mode de transport utilisé – des personnes de tous âges qui, en raison d’un handicap physique, ont besoin d’un appareil d’aide à la mobilité pour circuler dans la ville.

Pour recevoir du financement provenant du fonds pour l’accessibilité des véhicules de location, les programmes et services doivent aussi être :

accessibles;sécuritaires;disponibles;abordables;rapides;viables.

Une trousse d’information comprenant une mise en contexte, des renseignements détaillés et les définitions de ces termes se trouve sur la page de la consultation publique, à ottawa.ca.

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, visitez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

-30-

 

Grand public

311

Médias

613-580-2450