Du plaisir au travail grâce à un emploi dans les loisirs et la culture

Published on
12 janvier 2023
Loisirs et parcs
A City of Ottawa instructor monitoring a child rock climbing

Vous cherchez une façon de partager vos connaissances en matière de loisirs, d’art ou de conditionnement physique avec votre communauté une ou deux fois par semaine? Recherchez-vous une raison de sortir de la maison et de rencontrer de nouvelles personnes? Peu importe votre âge, voici venue votre chance d’explorer de nouvelles possibilités d’emploi emballantes dans le secteur des loisirs et de la culture!

Qu’est-ce qu’un emploi à temps partiel dans les loisirs pourrait faire pour vous? Pour Kenny Yuen, il s’agissait de transmettre aux plus jeunes générations son amour pour les échecs.

« J’ai un emploi à temps plein, mais j’adore travailler pour la Ville et je n’ai pas l’intention de m’arrêter! remarque Kenny. Travailler pour la Ville m’a offert personnellement de nombreuses possibilités. Je dirais que cela vous ouvre des portes vers de nombreux postes à l’interne. »

Kenny travaille à temps partiel pour la Ville depuis 2016 et de nombreuses familles pourraient reconnaître en lui un ancien instructeur d’échecs. Il a préparé des plans de leçons qui étaient à la fois amusantes et éducatives et durant la majeure partie de la pandémie, il a enseigné à des groupes en mode virtuel.

Qu’est-ce qu’il aimait le plus dans ce travail? « J’ai adoré regarder les élèves apprendre et améliorer graduellement les méthodes et les tactiques que je leur enseignais. J’ai même organisé des matchs entre élèves et d’autres matchs entre eux et moi. Ils étaient très enthousiastes à l’idée de jouer contre moi. »

Il est maintenant possible de soumettre votre candidature pour des postes virtuels et en personne. Pour voir toutes les possibilités d’emploi auprès de la Ville d’Ottawa, consultez ottawa.ca/fr/recjobs. Consultez la page souvent, car de nouveaux emplois sont affichés régulièrement.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram

A selfie of City employee Kenny Yuen wearing a blue hoodie and a black t-shirt.