Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Du plaisir pour tous à l’hôtel de ville en juillet

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
9 juillet 2019
Articles en vedette

Que vous vouliez agrémenter votre heure de dîner ou trouver quelque chose d’amusant à faire en soirée, de nombreuses activités intéressantes s’offrent à vous à l’hôtel de ville en juillet.

Conditionnement physique MoveCamp

Vous souhaitez bouger plus? Voici quelques programmes pour tonifier votre corps pendant l’heure du dîner :

Conditionnement physique MoveCamp

Une série de séances gratuites d’exercices au poids du corps offertes sur l’heure du dîner aux résidents d’Ottawa de toutes conditions physiques. Joignez‑vous à nous dans la cour de l’hôtel de ville le 27 juin et les 4, 11 et 18 juillet, de 12 h à 13 h.

Masala Bhangra

Un programme axé sur le mode de vie dans lequel les rythmes du dhôl s’allient à la splendeur de Bollywood. Sur une chorégraphie facile à suivre, les participants sont invités à bouger, à toucher et à inspirer. Les gens de tous âges sont invités à se rendre à la place Marion‑Dewar les 3, 10, 17, 24 et 31 juillet, de 12 h à 13 h.

Yoga

Venez trouver la paix intérieure, travailler votre souplesse et renforcer votre corps et votre esprit. Nous aurons des tapis de yoga sur place, mais nous vous invitons à apporter le vôtre, si possible. Convient aux gens de tous les niveaux. Nous vous attendons sur le terrain Lisgar les 2, 9, 16, 23 et 30 juillet, de 12 h à 13 h.

Marche nordique

Apprenez la technique et les bienfaits de la marche avec des bâtons. Apportez une bouteille d’eau, de la crème solaire, des chaussures de marche confortables et votre sourire. Des bâtons vous seront prêtés. Rendez‑vous à la place Marion‑Dewar les 15, 22 et 29 juillet, de 12 h 30 à 13 h 30.

Centre de danse contemporaine

Le Centre de danse contemporaine vous invite à vous joindre à ses danseuses et ses danseurs en mouvement dans les espaces publics de l’hôtel de ville. Cette représentation improvisée ne cessera de surprendre, de toucher et de réjouir les spectateurs. Joignez‑vous à nous à l’hôtel de ville les 22 et 29 juillet, de 12 h à 13 h.

Si vous êtes occupé sur l’heure du dîner, mais que vous désirez tout de même faire de l’exercice, jetez un œil aux activités qui suivent, offertes en soirée :

MOOV Ottawa Dance

Les seuls combats de danse de rue mensuels à Ottawa, organisés par Alea de Castro et Arnaldo Betancourt Silva, et rendus possibles grâce à la communauté de danse de rue ainsi qu’aux résidents d’Ottawa! Cette activité pour tous les âges et tous les niveaux d’habileté est gratuite. Joignez‑vous à nous le 19 juillet à la place Marion‑Dewar, de19 h à 22 h.

Salsa à l’hôtel de ville

Salsa à l’hôtel de ville est une activité hebdomadaire de danse sociale latine offerte gratuitement tous les mercredis de 18 h à 23 h. Chacune de ces fêtes débute par un cours de danse d’une heure, suivi de danses sociales et de prestations tout au long de la soirée, accompagnées de quelques‑uns des meilleurs DJ de musique latine en ville. Rendez‑vous sur la Patinoire des rêves des Sénateurs, à l’extérieur de l’hôtel de ville, les 3, 10, 17, 24 et 31 juillet.

Vous cherchez plutôt des activités culturelles? Jetez un œil à celles-ci :

Chamberfest – Série de concerts Amenez les enfants!

Ces interprétations interactives adaptées à tous les âges permettent d’enseigner la musique aux jeunes au sein de petits ensembles. Plus important festival de musique de chambre au monde, le Chamberfest présente pendant 15 jours des œuvres anciennes et de répertoire, autant que de la musique contemporaine ou marginale, dans des églises et autres lieux au centre‑ville d’Ottawa. Venez assister à un spectacle à la Place‑Jean‑Pigott dans l’hôtel de ville, le 25 juillet de 10 h à 11 h.

Écoutez / Ici et là

La série de concerts de musique ambiante « Écoutez / Ici et là », qui a lieu à la Place‑Jean‑Pigott de l’hôtel de ville tous les lundis (à l’exception des jours fériés), du 24 juin au 9 septembre 2019, est présentée par Debaser, en partenariat avec la Ville d’Ottawa et la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa. Joignez‑vous à nous les 8, 15, 22 et 29 juillet, de 12 h à 13 h.

Lors de votre passage à l’hôtel de ville, n’oubliez pas la Galerie d’art de l’hôtel de ville et la Galerie Karsh‑Masson, l’exposition Cartes postales d’Ottawa des Archives, les œuvres d’art public et le Temple de la renommée des sports d’Ottawa.

Grand public

311

Médias

613-580-2450