Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

En octobre, Ottawa devient « spectraculaire »

4 octobre 2018
Articles en vedette

Ottawa on sort vous tient au courant des événements prochains du côté du théâtre et de la musique de même que des autres sorties à envisager pour toute la famille. Certains événements affichent complet rapidement, alors assurez-vous de jeter un coup d’œil au programme des prochaines semaines et achetez vite vos billets!

zombie at billings estate

Activités d’Halloween

La fête d’Halloween n’est pas le seul événement qui se déroule à Ottawa ce mois-ci, mais elle occupe certainement une grande place dans la programmation d’octobre. Tous les musées et sites historiques d’Ottawa organisent des activités familiales sur le thème de l’Halloween, et ce, tout au long du mois. Voici certains des principaux événements.

 

Maison hantée sur la colline
Lieu historique national du domaine Billings
Les vendredis et samedis soir, du 12 au 27 octobre.

Affrontez vos peurs et laissez derrière ce qui vous est familier; le Lieu historique national du domaine Billings est transformé en une demeure où se côtoient frissons et terreur. Venez faire l’expérience d’une aventure dans le noir… Avez-vous assez de courage pour faire l’expérience de la Maison hantée sur la colline?

 

Séances de spiritisme victoriennes
Les samedis et dimanches, du 20 au 27 octobre
Lieu historique national du domaine Billings et Lieu historique de Pinhey’s Point

Découvrez l’un des aspects les plus mystérieux de l’histoire victorienne en assistant à une séance de spiritisme traditionnelle dirigée par un médium. 

 

Friandises ou bêtises avec le maire
Le samedi 27 octobre
Hôtel de ville

Venez passer l’Halloween en compagnie du maire et de vos personnages costumés préférés sur la place Marion-Dewar. Découvrez ce qui se mijote dans le repaire effrayant des sorcières avant de rendre visite à Dorothée, la magnifique magicienne, ainsi qu’à tous ses amis qui se trouvent au merveilleux pays d’Oz. Décorez votre propre citrouille miniature et dégustez un délicieux chocolat chaud et des biscuits.

 

Quatrième course de citrouilles annuelle au parc Lansdowne
Le dimanche 28 octobre
Pavillon Aberdeen

DATE LIMITE POUR S’INSCRIRE : Le jeudi 25 octobre

Concevez une voiture de course en forme de citrouille, fabriquez-la et créez un bolide qui fera tourner les têtes en donnant libre cours à votre imagination. Courez la chance de remporter des prix et de recevoir des honneurs. Il s’agit d’une course par gravité; les voiturettes-citrouilles devront rouler jusqu’en bas de la piste de course puis franchir – du moins, espérons-le – la ligne d’arrivée. Tous les participants prennent part à au moins trois courses.

 

Fête de la citrouille
Le dimanche 28 octobre
Musée de Nepean

Vous cherchez un endroit sûr pour célébrer en famille la saison la plus effrayante? Nous mettons tout en œuvre pour que le plaisir soit au rendez-vous. Au programme : décoration de citrouilles, maquillage et activités inspirées de l’Halloween.

​Sports

Le hockey est de retour à la Place TD, soit celui des 67 d’Ottawa. De plus, les équipes de football et de soccer en sont à un point décisif de leurs saisons respectives, le Rouge et Noir et le Fury FC d’Ottawa poursuivant leurs efforts en vue d’atteindre les séries éliminatoires.

Musique et humour

Le Centre des Arts Shenkman propose des spectacles de danse, de musique et de divertissement familial, en français et en anglais, pendant tout le mois d’octobre. Ne ratez pas la pièce « Thank you for being a Friend », un spectacle de marionnettes qui rend hommage à la série télévisée Golden Girls (Carré de dames).

Il y aura des hommages en abondance aux Théâtres Meridian à Centrepointe en octobre. Vous pourrez assister à des hommages aux artistes suivants :

  • Elvis
  • Fleetwood Mac
  • David Bowie
  • Queen
  • Neil Diamond
  • Tommy Dorsey et Frank Sinatra

Les Cowboys Junkies présenteront leur spectacle au Centre des Arts Shenkman le 11 octobre.

Ricky Skaggs et Kentucky Thunder seront en spectacle aux Théâtres Meridian à Centrepointe le mercredi 17 octobre.

Les célèbres humoristes Steve Martin et Martin Short se produiront sur la scène de la Place TD le samedi 20 octobre.

Le musicien de rock classique Roger Hodgson se produira à la Place TD le samedi 27 octobre.

Grand public

311

Médias

613-580-2450