Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Exposition possible à la COVID-19 lors d’un covoiturage entre Toronto et Ottawa

23 février 2021
Santé publique

Santé publique Ottawa enquête auprès d’une personne qui a obtenu un résultat positif à la COVID-19 et a utilisé un service de covoiturage privé pour se rendre de Toronto à Ottawa le 16 février dernier, alors qu’elle était contagieuse. Six autres personnes, dont le conducteur du véhicule, se trouvaient à bord du véhicule.

Dans le cadre du processus de gestion des cas de COVID-19 et de recherche des contacts, Santé publique Ottawa assure un suivi auprès des contacts étroits des personnes ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19. Lorsque Santé publique Ottawa n’est pas en mesure de les identifier, un communiqué de presse peut être diffusé afin de rejoindre ces contacts.

Santé publique Ottawa cherche à communiquer avec ces six personnes, qui doivent s’isoler immédiatement et appeler Santé publique Ottawa au 613-580-6744 afin de passer un test de dépistage.

  • Le 16 février – Une camionnette blanche de covoiturage est partie du centre commercial Yorkdale, à Toronto, vers 13 h et est arrivée à Ottawa aux alentours de 18 h. Elle s’est notamment arrêtée pour déposer des passagers au Centre commercial Bayshore, au Centre Rideau CF et au Centre commercial Saint-Laurent.

Santé publique Ottawa recommande aux gens de ne se déplacer en voiture qu’avec les personnes de leur foyer. Si vous voyagez avec des personnes n’appartenant pas à votre ménage, portez un masque, évitez de partager de la nourriture ou des boissons et abstenez-vous de monter en voiture avec d’autres personnes si vous êtes malade.

Vous pouvez visiter santepubliqueottawa.ca/Coronavirus pour en savoir plus sur la COVID-19, la façon de vous protéger, vous et les autres, et ce que vous devez faire si vous pensez être infecté par le virus.

Grand public

311

Médias

613-580-2450