Fermeture de la fin de semaine de la route régionale 174 à compter du 6 mai

Published on
3 mai 2022

Les voies de la route régionale 174 en direction est et ouest seront fermées entre le chemin Blair et le chemin de Montréal en raison des travaux de construction liés à l’Étape 2 du TLR, à compter de 20 h le vendredi 6 mai. La fermeture demeurera en vigueur jusqu’à 6 h 30 le matin du lundi 9 mai. Des panneaux de déviation seront installés pendant la durée des travaux.

La fermeture permettra de faciliter la démolition du pont du Transitway du chemin Blair afin de libérer l’espace nécessaire permettant de relier la station Blair et le pont ferroviaire médian dans le cadre de l’Étape 2 du TLR. Le pont du Transitway a été fermé plus tôt cette année en prévision de la démolition.

Le plan de circulation suivant sera en vigueur durant la fermeture :

Carte: Fermeture de l'autoroute chimin Blair au chemin Montréal

  • La circulation en direction est sera déviée vers le chemin Blair, le chemin Ogilvie, puis la bretelle d’accès à la route 174 à la hauteur du chemin de Montréal.
  • La circulation en direction ouest sera déviée vers le chemin de Montréal, le chemin Ogilvie, puis la bretelle d’accès à la route 174 à la hauteur du chemin Blair.

Le projet de prolongement vers l’est de l’Étape 2 de l’O‑Train se déroulera sur le terre‑plein central de la route 174, sur une voie de guidage surélevée dont la construction est commencée, afin de relier la station Blair existante à la nouvelle ligne.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.