Incidences sur la circulation liées aux événements de la fête du Canada - Archivé

Contenu archivé

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
Published on
27 juin 2022
Arts, patrimoine et événements
Entreprise, économie et innovation
Santé, sécurité publique et urgences
Maison et communauté
Stationnement, routes, circulation et transit
Loisirs et parcs

Restez au courant des toutes dernières informations grâce à la page sur la fête du Canada du site ottawa.ca.

Les célébrations en personne de la fête du Canada sont de retour dans la capitale. Cela entraînera certaines fermetures et restrictions routières. Les lieux et les heures sont indiqués ci-dessous.

Se déplacer dans le centre-ville le jour de la fête du Canada sera plus compliqué que d’habitude cette année. Planifiez votre itinéraire et attendez-vous à des retards. Le transport en commun est votre meilleure option et OC Transpo offre un service spécial gratuit le jour de la fête du Canada. Visitez octranspo.com pour de plus amples renseignements.

Zone de contrôle des véhicules automobiles : Du 29 juin au 4 juillet

Une zone de contrôle des véhicules automobiles sera en vigueur du mercredi 29 juin à 8 h au lundi 4 juillet à 6 h. Voici ce que cela signifie :

  • Les routes ne sont pas fermées. La circulation résidentielle et commerciale, ainsi que les piétons, les cyclistes et les transports en commun sont autorisés à entrer et à sortir de la zone de contrôle.
  • Les véhicules automobiles prenant part à toute forme de manifestation, d’événement, de protestation ou de rassemblement ne seront pas autorisés.
  • Des barricades, de l’équipement lourd ou des agents et des véhicules de police seront placés à divers points d’accès entourant la zone de contrôle, afin de filtrer la circulation légale dans ces rues.
  • Il est interdit de stationner ou de s’arrêter sur la voie publique, comme l’indique la signalisation sur les routes de la zone de contrôle.
  • Le stationnement dans la zone de contrôle n’est possible que dans les stationnements et les garages. Ceux-ci pouvant être occupés, planifiez vos déplacements en conséquence.
  • Les automobilistes qui ne respectent pas la signalisation temporaire d’interdiction d’arrêt peuvent recevoir une contravention et être remorqués.
  • Attendez-vous à des ralentissements de la circulation dans la zone de contrôle et sur les rues environnantes.
  • L’enlèvement de la zone de contrôle, actuellement prévu pour le lundi 4 juillet à six heures, pourra être retardé si les conditions le justifient. Les panneaux de stationnement temporaire resteront en vigueur jusqu’à ce que la Ville les retire.

Pour connaître les conditions routières les plus récentes, consultez la carte interactive de la circulation de la Ville et sélectionnez les champs « Événements » et « Incidents ».

A motor vehicle control zone map
Carte de zone de contrôle des véhicules automobiles

Fermeture des routes du centre-ville le 1er juillet

Certaines routes de la zone de contrôle seront fermées à la circulation de 0 h 1 le 1er juillet à 2 h le 2 juillet, et certaines restrictions s’appliqueront aux piétons et aux cyclistes. Ces contrôles visent à faciliter l’événement Dans la région de la capitale du Canada – La fête du Canada 2022 au parc des Plaines LeBreton et à la Place des Festivals Zibi, organisé par Patrimoine canadien. Tous les changements apportés à l’accès routier se trouvent sur le site Web de Patrimoine canadien.

Impacts à l’extérieur du centre-ville le 1er juillet

Certains des événements spéciaux prévus dans la ville le jour de la fête du Canada ont un impact sur les routes avoisinantes, avec des fermetures et des restrictions de stationnement, comme indiqué ci-dessous.

Barrhaven

  • La promenade Strandherd sera fermée entre la promenade Dealership et le chemin Jockvale de 21 h 30 à 22 h 30.
  • Le chemin Borrisokane sera fermé du chemin Cambrian à la promenade Strandherd de 21 h 30 à 22 h 30.

Courses sur route de la fête du Canada, Kanata

  • The Parkway à Kanata sera fermée entre la cour Reaney, la promenade Leacock et le chemin Teron de 7 h 30 à 10 h.

Kanata

  • La place Charlie-Rogers sera fermée entre la voie Ron Maslin et le centre récréatif de Kanata de 6 h à 23 h 30.

Mooney’s Bay (Installation sportive Terry Fox)

  • Le stationnement est interdit sur les routes autour de Mooney’s Bay.

Orléans

  • Le chemin Trim sera fermé entre la route 174 et l’île Petrie de 7 h à minuit.

Osgoode

  • La rue Osgoode Main sera fermée entre la promenade Nixon et le 5673, rue Osgoode Main de 12 h à 13 h.

Mises à jour

Veuillez vous attendre à des retards au centre-ville et sachez que les règlements peuvent changer au cours des prochains jours. Pour connaître les conditions routières les plus récentes, consultez la carte interactive de la circulation de la Ville et sélectionnez les champs « Événements » et « Incidents ».

Consultez la page Web de la Ville Fête du Canada. Vous pouvez également suivre la Ville sur Facebook et Twitter.

Restez au courant des dernières informations sur le transport en commun en visitant octranspo.com/alertes, en composant le 613-560-5000 ou en suivant OC Transpo sur FacebookTwitter et Instagram.

Plus de renseignements sur la fête du Canada

La page Web de la Ville consacrée à la fête du Canada contient des renseignements sur les événements communautaires, les plages et les musées à visiter, les événements et réflexions autochtones, les directives relatives aux feux d’artifice, les changements apportés aux services municipaux et les moyens de rester en sécurité pendant vos activités de la fête du Canada.

La Ville a travaillé en étroite collaboration avec Patrimoine canadien, le Service de police d’Ottawa et d’autres organismes d’application de la loi de la région, afin d’assurer une fête du Canada amusante et sécuritaire pour tous.