Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Janet Mason reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

12 juin 2019
Annonces et événements

Aujourd’hui, à la réunion du Conseil municipal, le maire Jim Watson et Eli El-Chantiry, conseiller du quartier West Carleton–March, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à Janet Mason, en reconnaissance de son engagement en faveur de la conservation de la nature.

Au cours de ses 30 années dans des postes de direction du secteur de la défense et des technologies, Janet Mason a toujours trouvé du temps à consacrer à l’environnement. Ces dernières années, elle a été bénévole pour de nombreux groupes et projets environnementaux. En plus de contribuer à la fondation de Friends of the Carp Hill, elle a piloté la création d’un réseau de sentiers récréatifs. Elle est toujours présidente de cet organisme bénévole, ainsi que de Friends of the Carp River.

Cependant, son engagement en faveur de l’environnement va bien au-delà de ce rôle. Depuis cinq ans, madame Mason siège au conseil d’administration de l’Office de protection de la nature de la vallée de la Mississippi. Elle en est même la présidente depuis cinq mois, à titre de représentante de la Ville d’Ottawa. De plus, elle a présidé le Conseil de l’intendance environnementale d’Ottawa et siégé au conseil d’administration de Mississippi Madawaska Land Trust et du Macnamara Field Naturalists’ Club. Elle continue de se porter à la défense de l’environnement dans les enjeux qui touchent l’ouest d’Ottawa.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile rendant hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire de notre ville un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix récompense l’ensemble des réalisations, un acte de bonté remarquable, des activités de bienfaisance inspirantes ou de renforcement de la communauté, ou encore toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes et des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le Prix est remis au début de chacune des réunions du Conseil municipal.

Pour de plus amples renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450