Ken Craig et Danilo Velasquez reçoivent le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Published on
21 septembre 2022
Conseil, comités et mairie

Le maire Jim Watson et le conseiller Jean Cloutier ont souligné le dévouement de Ken Craig et de Danilo Velasquez envers la population à la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui en leur décernant le Prix de bâtisseur de la Ville.

Fier Ottavien et membre de l’industrie du spectacle, Ken Craig n’a jamais refusé une occasion d’aider sa communauté. Au cours de ses nombreuses années de bénévolat, il a fait des dons aux écoles catholiques St. Leonard et St. Mark et organisé pour elles des collectes de fonds, en plus d’être membre de leurs comités et conseils de parents. Il a aussi occupé de nombreux postes bénévoles au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario. M. Craig a également produit un spectacle-bénéfice avec la station de radio Y105 et a apporté son aide à de nombreuses autres organisations locales, en plus de participer à l’organisation d’événements comme le Nortel Power Aid Live Concert et le concert-bénéfice « After the Storm » pour les victimes des tornades.

M. Craig a siégé à d’innombrables comités des bénévoles, notamment les comités d’organisation de trois Coupes Grey et des prix Juno et divers comités d’élaboration et de conception; il a ainsi apporté son expertise aux Parcs Wesley Clover, au casino Rideau Carleton, au comité de gestion de l’édifice de la Place TD et à de nombreuses autres organisations afin que les différents éléments de conception répondent aux besoins des producteurs et des promoteurs d’événements.

Pour sa part, Danilo Velasquez fait du bénévolat depuis plus de 20 ans. Photojournaliste pour divers journaux et magazines communautaires dans le cadre d’événements organisés par la communauté latino-américaine et d’autres groupes ethniques, il est également le fondateur du programme de médias sociaux local « Quienes Somos? », qui vise à mettre en relation ses communautés membres avec des personnes qui font bouger les choses au Canada.

Il faut aussi souligner ses nombreuses contributions caritatives à la collectivité, notamment ses dons de photos au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, à L’Hôpital d’Ottawa et à de nombreux événements caritatifs. Il a également fait don de son temps auprès de différentes organisations, dont Randonnée pour papa et la Société canadienne du sang, en plus d’avoir couvert d’innombrables événements communautaires et culturels dans la région d’Ottawa-Gatineau, les faisant ainsi profiter de son expérience en photographie et en vidéographie.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile visant à rendre hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement hors du commun envers notre ville afin d’en faire un endroit meilleur, aujourd’hui et pour demain. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, le développement communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Les candidatures de particuliers, de groupes ou d’organismes peuvent être soumises par les membres du Conseil municipal ou le public.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401), ou le 613‑580‑2400 pour nous joindre au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.