Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La clé de Portes ouvertes Ottawa? Nos bénévoles.

10 mai 2019
Articles en vedette

Chaque année, la première fin de semaine de juin, des dizaines de volontaires contribuent à faire de Portes ouvertes Ottawa une expérience mémorable pour plus de 80 000 personnes dans toute la ville. C’est le cas de le dire : la clé de Portes ouvertes Ottawa, c’est nos bénévoles.

Des bénévoles comme Richard Beck.

Richard Beck

« J’aide à Portes ouvertes Ottawa parce que j’aime voir les sourires et les conversations que l’événement suscite », explique-t-il.

Les portes ouvertes, ce sont des expériences imprévisibles et marquantes.

« Comme ma mère est Croate, j’ai décidé d’être bénévole une année à l’ambassade de Croatie », raconte Richard. « C’est tombé l’année où le pays a gagné la Coupe du monde de soccer. On a eu beaucoup de plaisir. »

Si vous hésitez à vous lancer, Richard vous rappelle que les périodes de travail sont courtes, et que l’événement n’a lieu que deux jours par année.

« Et si jamais vous voulez explorer d’autres bâtiments que le vôtre, vous en entendrez sans doute assez pour déterminer lesquels vous voulez voir comme visiteur. »

Cette année, les portes seront ouvertes les samedi 1er juin et dimanche 2 juin.

Si vous avez 14 ans ou plus et que vous aimez travailler avec le public, nous vous invitons à présenter une demande dès aujourd’hui pour être bénévole à Portes ouvertes Ottawa. Nous avons besoin de volontaires pour :

  • accueillir les visiteurs;
  • distribuer les documents d’information;
  • faire le dénombrement des visiteurs;
  • aider au stationnement;
  • gérer les files d’attente;
  • inviter les visiteurs à remplir le sondage en ligne.

Pour en savoir plus sur l’événement, les tâches et les lieux de bénévolat, Portes ouvertes Ottawa tiendra deux séances d’information à l’intention des nouveaux bénévoles :

Le 13 mai à 18 hPlace-Ben-Franklin101, promenade Centrepointe, salle 1A

Le 14 mai à 18 hCartier Place Suite Hotel180, rue Cooper (stationnement gratuit à l’hôtel de ville après 18 h)

Pour confirmer votre participation ou pour en savoir plus, écrivez à benevolespatrimoine@ottawa.ca.

Grand public

311

Médias

613-580-2450