Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La communication est la clé lors d’une urgence en raison d’inondations

19 avril 2019
Articles en vedette

Dans le cas de toute urgence, la Ville d’Ottawa fournira de l’information importante et des mises à jour aux résidents touchés de diverses façons :

  • Le site web de la Ville, ottawa.ca
  • Le compte Twitter de la Ville, @ottawaville
  • Vos conseillers municipaux
  • Le porte-à-porte du personnel de la Ville
  • Les réunions d’information publiques dans les quartiers touchés
  • Les entrevues aux médias

Durant la crue printanière de 2019, la Ville communique avec les communautés touchées à travers le groupe Facebook intitulé : Spring Flood 2019 / Crue printanière 2019. Si votre communauté ou votre propriété est affectée par la crue printanière ou si vous souhaitez demeurer au courant de la situation, joignez-vous au groupe. Vous pourrez poser des questions et recevoir les toutes dernières mises à jour sur le plan d’intervention de la Ville en cas d’inondation.

Veillez l’un sur l’autre

Discutez dès maintenant avec vos voisins, vos amis et les membres de votre famille sur la façon de demeurer en contact dans le cas d’une situation d’urgence. Communiquez les uns avec les autres régulièrement si l’un d’entre vous demeure dans une communauté touchée par une urgence.

Équipement à avoir à portée de main

  • Une radio à manivelle ou à piles
  • Des piles neuves
  • Une carte téléphonique prépayée
  • Un chargeur pour cellulaire
  • Un téléphone fixe qui ne nécessite pas d’électricité

Vous trouverez de plus amples renseignements concernant la préparation aux situations d'urgence sur ottawa.ca.

Grand public

311

Médias

613-580-2450