Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La COVID-19 à Ottawa : Récapitulatif hebdomadaire

8 janvier 2021
Annonces et événements

Nouvelles

Bienvenue au sommaire hebdomadaire d’information de la Ville d’Ottawa concernant la réponse de la Ville face à la pandémie de COVID‑19. Vous pouvez également suivre les mises à jour quotidiennes de la Ville sur la COVID‑19 sur Facebook, Twitter et Instagram

Dernières nouvelles de Santé publique Ottawa

  • Profitez du grand air, en toute sécurité! Soyez social avisé, même à l’extérieur. Respectez la distanciation physique, portez un masque, et évitez les patinoires, les pentes de glissade et les sentiers lorsqu’ils sont achalandés. Vous aiderez ainsi à protéger les autres, et vous-même, du virus.
  • Au cas où vous l’auriez manqué : On a commencé cette semaine à administrer le vaccin de Pfizer aux résidents des foyers de soins de longue durée d’Ottawa. Santé publique Ottawa travaille avec L’Hôpital d’Ottawa et la Ville à vacciner le plus rapidement possible les résidents admissibles des 28 foyers de la ville, afin de protéger les membres de la communauté qui en ont le plus besoin.
  • Consultez le tableau de bord de la COVID‑19 de Santé publique Ottawa pour obtenir de l’information à jour sur la COVID‑19 à Ottawa.

Au cas où vous l’auriez manqué

  • Regardez le point de presse de la Ville du 5 janvier 2021 pour en savoir plus sur les stratégies de distribution et d’administration du vaccin contre la COVID‑19 dans la ville.
  • Paula Edwards se souvient du jour où elle a appris qu’elle avait contracté la COVID‑19. À l’instar des autres personnes qui ont reçu le vaccin, elle pense qu’elle contribue à lutter contre le virus.
  • Les étangs des installations de gestion des eaux pluviales sont conçus pour recueillir les eaux pluviales et prévenir les inondations. Ils ne doivent pas servir à des fins récréatives, comme le patinage, car ils sont dangereux. En hiver, ne vous aventurez pas sur la glace : le niveau de l’eau change rapidement, ce qui rend les activités comme le patinage très dangereuses.
  • Le 21 décembre 2020, l’Ontario a annoncé un confinement à l’échelle provinciale pour freiner la propagation de la COVID-19.

Communiquez avec nous

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous à ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450