Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La COVID-19 à Ottawa : Récapitulatif hebdomadaire

5 juin 2021
Annonces et événements

Nouvelles

Voici le récapitulatif hebdomadaire de la Ville d’Ottawa en réponse à la pandémie de COVID‑19. Vous pouvez également suivre les mises à jour quotidiennes de la Ville sur la COVID‑19 sur Facebook, Twitter et Instagram

Mise à jour sur la vaccination contre la COVID-19 :

  • Jusqu’à maintenant, plus de 641,000 doses de vaccin ont été administrées à Ottawa, et plus de 66 % des adultes ont reçu au moins une dose. Le rythme de la vaccination continue de s’accélérer. Plus de 55 000 doses ont été administrées à Ottawa la semaine dernière.
  • La province a annoncé que d’autres groupes sont admissibles à réserver leurs rendez-vous pour la deuxième dose de vaccin.
    • Les adultes de 70 ans et plus qui n’ont pas de rendez-vous pour une deuxième dose de vaccin peuvent en réserver un par l’intermédiaire de l’outil de réservation provincial à partir du lundi à 8 h.
    • Les adultes âgés de 70 ans et plus peuvent changer le rendez-vous de la deuxième dose pour une date antérieure à partir du lundi à 8 h.
    • Les adultes de 70 ans et plus peuvent également réserver leur rendez‑vous pour une deuxième dose de vaccin dans une pharmacie participante à compter du 4 juin.
    • Toute personne qui a pris un rendez-vous pour une première dose de Pfizer ou Moderna le ou avant le 18 avril peut changer le rendez-vous de la deuxième dose existante pour une date antérieure par l’intermédiaire de l’outil de réservation provincial à partir du lundi à 8 h.
    • Toute personne qui a pris un rendez-vous pour une première dose de Pfizer ou de Moderna le ou avant le 18 avril peut également réserver son rendez‑vous pour une deuxième dose dans une pharmacie participante à compter du 4 juin.
  • La Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa ont ouvert de cliniques itinérantes pour se rapprocher des résidents et résidentes des quartiers prioritaires. Utilisez le nouvel outil de recherche par adresse pour savoir si vous vivez dans un des secteurs visés par les cliniques temporaires de vaccination contre la COVID 19.
  • Une clinique de vaccination pour les membres des Premières Nations, Inuits & Métis âgés de 12 à 15 ans est organisée le dimanche 6 juin, de 9 h à 17 h, à la Rideau High School, 815 boulevard St. Laurent. Téléphonez au 613‑691‑5505 pour prendre votre rendez-vous.
  • Le gouvernement de l'Ontario dévoile son Plan d’action pour le déconfinement en trois phases. Le Plan d’action est basé sur le taux de vaccination à l’échelle de la province, et l’amélioration des principaux indicateurs de santé publique et de soins de santé.
  • Au fur et à mesure que la Ville reçoit d’autres vaccins de la province et que le système de réservation provincial est mis à jour, d’autres rendez-vous seront offerts. Consultez la page actualisée « Distribution des vaccins » de la Ville pour plus d’information.
  • Consultez le page « Questions fréquemment posées concernant la vaccination contre la COVID-19 ».

Dernières nouvelles de Santé publique d’Ottawa

  • « Je voudrais demander aux membres de la communauté de penser aux personnes que vous connaissez qui peuvent être en difficulté, en particulier les parents qui ont besoin d’une pause. […] Appelez-les ou envoyez-leur un message. Proposez-leur peut-être de garder leurs enfants dans un parc ou une cour, même pour quelques heures. Votre petit geste pourrait être la bouée de sauvetage de quelqu’un. » Lisez la dernière déclaration de la docteure Vera Etches.
  • Jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de personnes vaccinées contre la COVID-19, vous devez continuer de suivre les consignes de la santé publique et être COVID avisé pour vous protéger et protéger les autres. Même les personnes vaccinées doivent continuer de porter le masque, de rester à la maison et de subir un test de dépistage en cas de symptômes et de rester à deux mètres des autres personnes qui ne font pas partie de leur ménage.
  • Pour aider les entreprises à signaler les éclosions de la COVID-19 aux lieux de travail, SPO a créé un nouvel Outil de signalement de la COVID-19 sur le lieu de travail. Info pour en savoir plus sur la façon de protéger votre entreprise contre la COVID-19: https://bit.ly/3hHsMFg

Au cas où vous l’auriez manqué

Communiquez avec nous

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également vous abonner à nos comptes Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450