Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La plage Britannia ne sera pas accessible aux nageurs et aux amateurs de plage cet été en raison des travaux de restauration du lit de la rivière

24 janvier 2020
Annonces et événements

Des travaux seront réalisés relativement au lit de la rivière pour niveler le sol et rétablir la profondeur de l’eau à un niveau adéquat dans la zone de baignade de la plage Britannia, de juillet à octobre. Par conséquent, la plage sera fermée à la baignade et à toutes les autres activités cet été.

Les travaux, c’est-à-dire le dragage, consisteront à enlever le limon et le sable qui se sont déposés dans le lit de la rivière au fil des ans en raison des courants, des vagues et des conditions météorologiques. Les derniers travaux de dragage effectués sur la plage Britannia remontent à 1990. À l’heure actuelle, la profondeur de l’eau dans la zone de baignade est de moins d’un demi-mètre lors de la période la plus achalandée de l’été.

Le calendrier des travaux de construction respecte la réglementation du ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique de l’Ontario. Celle-ci limite les périodes où des travaux peuvent être effectués sur les rives et dans l’eau afin de réduire au minimum leur incidence sur l’habitat halieutique et sur d’autres espèces aquatiques importantes. Le budget de ce projet est de 3 millions de dollars.

Des clôtures seront érigées afin d’assurer la sécurité du public autour de la zone de travaux et de la voie d’accès. Même si les zones de baignade et de plage seront fermées au public, le quai Britannia, l’aire de pique-nique, le bâtiment de plage, le Centre Ron-Kolbus Lakeside et la terrasse demeureront ouverts durant les travaux.

Une voie d’accès temporaire sera créée à l’ouest de la terrasse du Centre Ron-Kolbus Lakeside pour permettre la circulation des camions et des équipements pendant les travaux. Cette voie temporaire sera supprimée et les terrains seront remis en état à l’achèvement du projet.

Pour en savoir plus sur le projet de construction, veuillez consulter Dragage de la plage Britannia.

Les personnes qui envisageaient d’organiser une activité à la plage cet été peuvent communiquer avec sports@ottawa.ca.

La plage sera de nouveau ouverte à la baignade et à toutes les autres activités en 2021.

Grand public

311

Médias

613-580-2450