Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La Ville accepte des dons d’équipement de protection individuelle dans le cadre de son intervention dans le dossier COVID‑19

30 mars 2020
Annonces et événements

La Ville a lancé un processus officiel de dons destinés aux entreprises et aux résidents pour qu’ils fassent don d’équipement de protection individuelle (EPI) de qualité commerciale afin de protéger nos intervenants d’urgence et nos travailleurs de première ligne qui soutiennent l’intervention pendant la pandémie de COVID-19.

Ce processus officiel de don a été établi en réponse aux nombreux résidents et entreprises qui ont communiqué avec la Ville au moyen de nombreux canaux afin de lui offrir des dons.

L’équipement doit être de qualité commerciale et contenus dans leur emballage d’origine. Ces articles comprennent :

  • les masques N95 (1870+ ou 1805)
  • les masques chirurgicaux
  • les masques de procédure
  • les écrans faciaux
  • les gants
  • les robes de protection
  • les lunettes de protection
  • les désinfectant pour les mains
  • les lingettes désinfectantes

Les équipements de protection individuelle faits maison ne seront pas acceptés.

Pour faire un don, nous demandons aux entreprises et aux résidents intéressés d’envoyer un courriel à donations@ottawa.ca et de fournir des renseignements sur les articles et les quantités. La Ville examinera les offres de dons et prendra des dispositions avec vous en ce qui concerne le dépôt ou le retrait des articles.

La Ville est également en communication constante avec l’Hôpital d’Ottawa, qui recueille, traite et entrepose tout l’équipement médical offert pour aider à fournir les nombreux employés de la santé de première ligne de la région de l’Est de l’Ontario qui interviennent au cours de la pandémie. Vous pouvez communiquer avec l’Hôpital d’Ottawa à COVIDdonations@toh.ca.

Comment aider les autres organismes communautaires et de bienfaisance

De plus, de nombreux organismes communautaires, organismes sans but lucratif et organismes de bienfaisance s’efforcent également d’aider notre collectivité à faire face à cette pandémie de COVID-19, en particulier les personnes vulnérables de notre collectivité qui ont besoin d’aide. Vous pouvez communiquer avec les organismes en leur faisant des dons d’articles et des contributions monétaires.

Pour obtenir des renseignements à jour sur la pandémie de COVID-19 à Ottawa, visitez le site ottawa.ca/covid19, ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez aussi communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450