Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La Ville assurera la fluidité de la circulation dans le centre-ville à compter de la semaine prochaine

29 août 2019
Annonces et événements

La Ville d’Ottawa et le Service de police d’Ottawa mettront en œuvre leur initiative « Un centre-ville qui circule » du mardi 3 septembre au dimanche 6 octobre afin d’assurer la fluidité de la circulation au centre-ville pour tous les usagers.

  • Des agents de contrôle du stationnement donneront des contraventions pour les véhicules stationnés illégalement.
  • Des agents de circulation seront en attente pour retirer les véhicules des zones de remorquage.
  • Des agents de police veilleront à ce que les restrictions pour les virages aux grandes intersections et pour les voies réservées aux autobus sur les rues Albert et Slater soient respectées.

On rappelle aux conducteurs qu’ils doivent bien lire la signalisation de stationnement avant de se garer, car certaines zones Payez et affichez du centre-ville deviennent des zones d’arrêt interdit et de remorquage pendant les heures de pointe.

En coulisse, la Ville surveillera la circulation, gérera les ressources d’OC Transpo et inspectera et supervisera les chantiers de construction afin de réduire les incidences sur la circulation aux heures de pointe.

On constate toujours une augmentation du volume de circulation en septembre dans tous les modes de transport. Cette année, toutefois, la Ville offrira pendant trois semaines un service d’autobus en parallèle du lancement de la Ligne de la Confédération de l’O-Train, pour faciliter la vie des résidents tandis qu’ils apprennent à utiliser le nouveau réseau de transport en commun. Par ailleurs, les projets de construction en cours sur l’avenue Bronson et les rues Metcalfe et Elgin nécessiteront des réductions et des fermetures de voies, et tous les usagers de la route devront donc emprunter des détours. L’initiative « Un centre-ville qui circule » allégera la congestion routière et améliorera la mobilité de tous au centre-ville.

Dans le cadre d’une initiative semblable en juin, les Services des règlements municipaux ont émis 800 contraventions pour arrêt interdit et ont fait remorquer 35 véhicules sur une période de deux semaines. Le Service de police d’Ottawa a pour sa part remis plus de 120 contraventions à 119 conducteurs.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, visitez ottawa.ca ou appelez au 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450