Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La Ville commence à offrir plus de services au comptoir en personne

4 août 2020
Annonces et événements

La Ville a commencé à offrir plus de services au comptoir en personne aux Centres du service à la clientèle de l’hôtel de ville et de la Place-Ben-Franklin ainsi qu’au Centre de permis d’entreprise situé au 735, avenue Industrial. En vertu des protocoles de sécurité de la Ville liés à la COVID-­19 et mis en place pour respecter les règles de distanciation physique, tous les services au comptoir offerts à l’hôtel de ville et à la Place­-Ben-­Franklin se font sur rendez-vous seulement. Le Centre de permis d’entreprise situé au 735, avenue Industrial continuera, quant à lui, à accepter les clients.

Actuellement, seuls le Centre du service à la clientèle de l’hôtel de ville, situé au 110, avenue Laurier Ouest, et le Centre du service à la clientèle de la Place­Ben­Franklin, situé au 101, promenade Centrepointe, sont ouverts. D’autres services au comptoir en personne ont été ajoutés :

  • Registres des rôles d’évaluation foncière (service offert seulement au Centre du service à la clientèle de l’hôtel de ville)
  • Inspection incendie
  • Permis de feu en plein air
  • Dépôt des demandes adressées au Comité de dérogation, paiement ou authentification d’une demande
  • Enregistrements d’animaux
  • Permis d’entreprise pour les catégories suivantes :
    • Salles de divertissement
    • Encans
    • Expositions
    • Marché aux puces
    • Établissements de services d’alimentation (restaurants, boulangeries, boucheries et traiteurs)
    • Animaleries
    • Garages publics (concessionnaires, location de voitures, lave-aut, stations d’essence, garage automobile et carrosserie)
    • Pousse-pousse
    • Parcs de récupération
    • Magasins de marchandises d’ccasion
    • Entreprises de déneigement
    • Entreprises de location d’enseignes temporaires
    • Vendeurs de tabac

Ces nouveaux services en personne s’ajoutent à ceux-ci :

  • Permis de mariage
  • Commissaires à l’assermentation
  • Produits d’OC Transpo/paiements Presto
  • Demandes d’accès à l’information
  • Achats de sacs jaunes pour les petites entreprises qui participent à la collecte des déchets et des matériaux recyclables de la Ville
  • Établissement de l’affidavit du formulaire de demande d’aménagement
  • Paiement des frais de demande de nouveaux aménagements, des frais relatifs aux terrains à vocation de parc et des frais de nouvelle diffusion.

Les résidents doivent prendre un rendez-vous avant de se rendre dans un Centre du service à la clientèle, à l’aide de l’outil de réservation en ligne disponible sur le site ottawa.ca. Les résidents qui n’ont pas accès à Internet peuvent réserver une plage horaire en composant le 3­1­1 et en choisissant l’option 6 (pour le Centre du service à la clientèle). Les demandes de rendez-vous dans la journée même dépendront des disponibilités.

Le Centre de permis d’entreprise, situé au 735, avenue Industrial, a repris ses activités et offre les services en personne suivants :

  • Permis d’entreprise (toutes les catégories)
  • Enregistrements d’animaux

Les protocoles de sécurité liés à la COVID­19 sont en vigueur

Afin de promouvoir la distanciation physique et de réduire les risques pour les clients et le personnel, les protocoles et caractéristiques de sécurité suivants liés à la COVID­19 seront en vigueur dans les Centres du service à la clientèle et d’autres comptoirs de services :

  • Écrans de protection en plexiglas
  • Signalisation sur la distanciation physique et autocollants sur les sièges et le sol
  • Produits désinfectants dans les aires communes, tant pour les visiteurs que pour le personnel
  • Présence d’un représentant du Centre du service à la clientèle qui accueillera les visiteurs, qui permettra de contrôler l’afflux de clients et qui guidera les personnes vers le comptoir approprié.

Service Ontario au Centre de services gouvernementaux de l’hôtel de ville fonctionnera selon ses propres protocoles modifiés en raison de la COVID­19.

Aidez-nous à vous protéger, vous et les autres visiteurs

Aidez-nous à vous protéger, vous, les autres visiteurs et le personnel en respectant les mesures de sécurité contre la COVID suivantes :

  • Restez à la maison si vous êtes malade
  • Arrivez seul(e) à votre rendez-vous, autant que possible.
  • Portez un masque
  • Respectez les mesures de distanciation physique
  • Lavez-vous les mains régulièrement
  • Évitez de vous toucher le visage

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450