Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La Ville instaure une limite de 25 personnes sur les patinoires et pentes de glissade, et un système de réservation pour les patinoires réfrigérées

7 janvier 2021
Annonces et événements

La Dre Vera Etches, médecin chef en santé publique, a rendu une ordonnance en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé visant à restreindre le nombre de personnes présentes sur les patinoires et pentes de glissade à 25 personnes à la fois, assurant la distanciation physique afin d’aider à prévenir la propagation de la COVID-19.

En ce qui concerne les quatre patinoires extérieures réfrigérées de la Ville, celle-ci mettra en œuvre un système de réservation en ligne pour réserver des périodes de patinage gratuites de 45 minutes à ottawa.ca/patinage. À compter du samedi 9 janvier, une réservation sera nécessaire pour patiner aux heures de pointe suivantes :

  • Patinoire des rêves de l'hôtel de ville, de 9 h à 23 h chaque jour
  • Patinoire Jim-Tubman Chevrolet, de 10 h à 22 h les fins de semaine et de 8 h à 22 h la semaine
  • Patinoire du parc Lansdowne, de 9 h à 22 h les fins de semaine et de 17 h à 22 h la semaine *horaires indiqués sous réserve de modifications
  • Patinoire de la Place-Ben-Franklin, de 9 h à 22 h les fins de semaine et de 17 h à 22 h la semaine *horaires indiqués sous réserve de modifications

Les personnes ayant effectué une réservation doivent montrer une copie de leur courriel de confirmation à l’entrée, que ce soit sur un appareil mobile ou sur une feuille imprimée. Les patinoires réfrigérées sont ouvertes si les conditions météorologiques le permettent, alors consultez ottawa.ca avant d’arriver pour votre période de patinage réservée. Toutefois la limite de 25 personnes demeure en vigueur en tout temps.

Le système de réservation sera ouvert aux résidents le vendredi 8 janvier à 18 h pour réserver des périodes de patinage pour samedi et dimanche. À l’avenir, les réservations pourront être effectuées jusqu’à deux jours à l’avance avec de nouvelles périodes offertes à 18 h tous les jours. Chaque réservation pourra comprendre un maximum de quatre patineurs.

En ce qui concerne les patinoires extérieures et les pentes de glissade, la limite de 25 personnes s’applique également. Pensez aux autres et limitez votre temps pendant les périodes occupées afin que chacun puisse avoir la chance de patiner ou de glisser. Les résidents sont invités à revenir à un autre moment si la patinoire ou la pente est au maximum de sa capacité. De la signalisation sera installée sur place, et des ambassadeurs de patinoire informeront les gens au sujet de la limite de 25 personnes. En outre, une équipe dédiée des Services des règlements municipaux effectuera une surveillance proactive de ces secteurs.

L’ordonnance de Santé publique Ottawa vise à régler des signalements de grandes foules sur les patinoires et les pentes de glissade, limitant la capacité de maintenir la distanciation physique adéquate de deux mètres. De plus, Ottawa fait actuellement l’objet d’un confinement provincial de 28 jours et a connu une augmentation régulière du nombre de cas au cours de la semaine dernière, y compris quatre journées consécutives où plus de 100 cas ont été dénombrés.

Conformément au décret et en vertu de la réglementation provinciale, tous les sports d’équipe sont interdits. La Ville d’Ottawa a décrété qu’il est seulement possible de patiner sur la glace des patinoires et que l’utilisation de bâtons de hockey, de rondelles, de balles et de tout autre équipement sportif n’y est pas autorisée. On rappelle à tous que le masque doit être porté dans les zones accessibles au public situées à 15 mètres (50 pieds) de distance du bord de la surface de glace. Même si le port du masque n’est pas obligatoire pendant le patinage, SPO recommande d’en porter un pour plus de protection.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450