Si vous avez été touché par une panne de courant et que vous avez besoin d’une aide financière, vous pouvez remplir une demande d’aide d’urgence pour la perte de nourriture et, dans des circonstances exceptionnelles, pour une aide concernant les médicaments, les fournitures médicales ou les soins personnels.
Comment présenter une demande?
- si vous recevez déjà des prestations du programme Ontario au travail, veuillez communiquer directement avec votre chargé de cas
- si vous recevez déjà des prestations du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH), composez le 3-1-1, appuyez sur le 1 pour l’anglais ou le 2 pour le français et sur 4 pour les services sociaux
Toutes les autres demandes d’aide d’urgence se font en ligne ou par téléphone.
- Rendez-vous sur la page Web présenter une demande d’aide d’urgence
- ou composez le 3-1-1, appuyez sur le 1 pour l’anglais ou le 2 pour le français et sur 4 pour les services sociaux
- le personnel de la Ville évaluera votre demande pour savoir si vous êtes admissible
Autre soutien alimentaire
La Ville a ouvert de nombreux centres d’accueil d’urgence, offrant des toilettes, des douches, un endroit pour recharger les appareils, un accès WiFi et certains proposent également de la nourriture. Pour connaître les lieux et les horaires les plus récents, consultez la page Web de la Ville concernant le rétablissement après la tempête. Vous pouvez également composer le 2-1-1 pour obtenir une liste des services alimentaires d’urgence.
Pour obtenir des mises à jour sur les mesures prises par la Ville en réponse à la tempête, suivez la Ville sur Twitter et consultez la page Web de la Ville concernant le rétablissement après la tempête.
Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, rendez-vous au ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.