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La Ville prolonge jusqu’au 30 juin les fermetures d’installations et la suspension des services en personne liés à la COVID-19.

6 avril 2020
Annonces et événements

Pour poursuivre nos efforts visant à aplatir la courbe du virus de la COVID-19, la Ville d’Ottawa prolonge jusqu’au 30 juin 2020 la fermeture de toutes les installations gérées par la Ville et la suspension des services en personne.

Les fermetures des installations gérées par la Ville comprennent :

  • Toutes les installations récréatives et culturelles, y compris les complexes récréatifs, les centres communautaires, les arénas, les piscines, les théâtres et les musées
  • L’accès public aux bâtiments administratifs, y compris l’Hôtel de Ville
  • Tous les parcs et équipements de la Ville : terrains de balle, terrains de jeu, planchodromes, équipement de jeu et structures de jeu, aires de parc à chiens fermées et terrains de sport (y compris ceux situés dans les installations récréatives de la ville)
  • Les installations de la Bibliothèque publique d’Ottawa – y compris le bibliobus
  • Espaces publics gérés par la ville au parc Lansdowne – y compris les parcs, le pavillon Aberdeen et l’Édifice de l’horticulture

La Ville continuera également de suspendre les services en personne qui comprend :

  • La fermeture temporaire de tous les centres de services à la clientèle de la Ville
  • Le palais de justice en vertu de la Loi sur les infractions provinciales, situé au 100, promenade Constellation, à Nepean, sera fermé jusqu’au 29 mai 2020 (qui seront réévaluées par la suite)
  • Fermeture des garderies municipales, à l’exception des services de garderie d’urgence offerts aux travailleurs de la santé et aux autres travailleurs essentiels de première ligne
  • Les comptoirs pour les Services du code du bâtiment
  • Les inspections des maisons de chambres
  • Les inspections des taxis
  • Toutes les audiences du Tribunal de contrôle des animaux et le Comité d’appel des permis et des normes foncières
  • Les lectures des appareils pour mesurer le bruit à l’intérieur entre 7 h et 23 h
  • La clinique de stérilisation au 26, Concourse Gate – les clients qui ont déjà planifié des rendez-vous seront contactés pour replanifier leur rendez-vous à une date ultérieure
  • Le Centre de permis d’entreprise au 735, avenue Industrial
  • Tous les services directs au comptoir pour les permis d’entreprise seront suspendus. Les clients peuvent appeler le 3-1-1
  • L’inspecteur en chef des permis exercera également le pouvoir délégué de prolonger les dates de renouvellement qui seront mises en œuvre pour les catégories de permis expirant en mars et en avril (qui seront réévaluées par la suite)

La modification de certains services se poursuivra également :

  • Les plaintes relatives au stationnement non autorisé sur des propriétés privées nécessiteront désormais de nouvelles procédures électroniques pour la preuve d’autorité.
  • Seules les plaintes intérieures relatives aux normes foncières qui comportent des risques immédiats pour la santé et la sécurité, ou une plainte relative à des services essentiels, seront examinées.
  • Les prestataires d’Ontario au travail n’ont pas à déposer de documents, y compris les états de déclaration de revenus. Ces documents peuvent être remis au travailleur social à une date ultérieure.
  • Les gens ne peuvent pas visiter les bureaux d’Emploi et services sociaux. Ils peuvent faire une demande par téléphone ou en ligne. Les bureaux fonctionnent à des heures réduites en semaine de 10 h à 15 h.

Obtenir des services ou effectuer des transactions en ligne ou par téléphone

Bien que nos services au comptoir demeurent suspendus, les résidents peuvent acquérir certains services et effectuer les paiements et les inscriptions en ligne ou par téléphone.

Les résidents peuvent se rendre à https://myservice.ottawa.ca/profile/account/login?lang=fr pour payer les factures d’eau et vos impôts fonciers provisoires. Si vous n’avez pas de compte, l’inscription est simple – il vous suffit de vous inscrire avec votre courriel. Une fois inscrit, vous aurez besoin de votre numéro de compte ou numéro du rôle pour payer votre facture.

Les factures de la ville ont d’autres modes de paiement en plus des comptes myservice.ottawa.ca, qui comprennent :

  • Payer par carte de crédit ou de débit en ligne à ottawa.ca
  • Payer par l’intermédiaire de votre institution financière en créant un numéro de payeur sur l’application mobile de votre institution ou par l’intermédiaire d’un guichet automatique
  • Payer par téléphone avec votre institution financière
  • Envoyer votre paiement par la poste

Les résidents peuvent également accéder à de nombreux autres services en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous rendre en personne dans un centre de service à la clientèle pour :

  • Enregistrer ou renouveler l’enregistrement d’un animal de compagnie
  • Demander ou renouveler un permis de feu en plein air – Rappel - Le 1er avril, le Service des incendies d’Ottawa a émis un avis d’interdiction de faire des feux dans toute la ville. Tous les feux en plein air sont donc interdits tant que cette interdiction est en vigueur.
  • Payer une contravention de stationnement ou une contravention pour infraction au Code de la route
  • Rechercher les demandes de prolongation ou de réouverture
  • Demander un permis d’entreprise pour les services d’alimentation
  • S’inscrire à de futurs programmes de loisirs
  • Charger et gérer une carte Presto

Réunions du Conseil et du comité

Conformément au décret de la province limitant les rassemblements à cinq personnes ou moins, les réunions du comité et du conseil en personne ont été annulées. Ces réunions, le cas échéant, auront lieu par voie électronique jusqu’à nouvel ordre.

Vous pouvez regarder les réunions en direct du Conseil municipal sur la page YouTube du Conseil municipal d’Ottawa. Les réunions seront également diffusées en direct sur RogersTV Cable 22 et en direct sur le site Web de RogersTV.

Consultez ottawa.ca/covid19 ou appelez le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656) pour obtenir des renseignements complets et à jour sur les fermetures et les services touchés et afin d’obtenir du soutien et des services. Vous pouvez aussi vous connecter avec nous via Facebook, Twitter et Instagram.

La Ville d’Ottawa remercie tous les résidents et toutes les entreprises de leur patience, de leur gentillesse et de leur détermination afin de contribuer à freiner la propagation de la COVID-19 et à sauver des vies. Nous sommes une collectivité qui est ensemble en restant séparé.

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