Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La Ville rouvre les demandes de location dans certains endroits pour le mois d’août

22 juillet 2020
Articles en vedette

Alors que le gouvernement de l’Ontario fait passer Ottawa à la phase trois de son plan de déconfinement, la Ville rouvrira les locations d’espace intérieur et extérieur de douze installations récréatives et de quatre installations culturelles à compter du 4 août. Tous les contrats de location du mois d’août ont été annulés, et les nouvelle demandes seront acceptées à compter du lundi 27 juillet.

La phase trois du plan de déconfinement du gouvernement provincial orientera l'attribution des espaces communautaires pour les activités, les programmes et les événements. Le nombre maximal de personnes permis dans un rassemblement passe à 50 personnes à l’intérieur et à 100 personnes à l’extérieur.

Les installations suivantes rouvriront pour les locations, mais à certaines heures seulement :

Outre une couverture géographique à l’échelle de la ville, ces endroits permettront de répondre aux demandes en fonction du secteur.

La Ville évaluera la faisabilité et la disponibilité de l'espace au cas par cas, selon le type d’activité, le nombre de participants ou de personnes présentes et la capacité de l’espace de permettre une distanciation physique adéquate. L’espace doit permettre d’accorder quatre mètres carrés par personne présente pour que chacune puisse maintenir une distance de deux mètres par rapport aux autres, contribuant ainsi à éviter la propagation de la COVID-19.

Avant la date de location, le groupe approuvé recevra une entente de location qui souligne des points importants, notamment :

  • Tous les participants et personnes présentes doivent respecter la distanciation physique.
  • Le port du masque est obligatoire à l’intérieur. Les masques seront fournis par les locateurs ou les participants.
  • Les locateurs ont accès à l’entrée du bâtiment principal, à la salle louée, aux toilettes assignées, aux premiers soins et aux vestiaires, au besoin.
  • La cantine, les autres toilettes, les aires sociales et les cuisines demeurent fermées.
  • Toutes les installations seront équipées d’équipement de protection personnelle adéquat, de signalisation, d'autocollants d’orientation et de distanciation physique et de voies adéquatement définies en sens unique dans tout le bâtiment.
  • Les locateurs doivent respecter les conditions d'utilisation.

Il est important de noter que les ligues de sport amateur et récréatif peuvent reprendre leurs activités s’il n’y a pas contact physique entre les joueurs ou si le jeu a été modifié pour éviter le contact physique.

Restez à l'affût des autres annonces dans les semaines à venir concernant d’autres réouvertures et des reprises modifiées de services et de programmes.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450