Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La Ville s’adresse par la présente aux personnes qui ont reçu leur première dose de vaccin dans des cliniques rurales et qui ont encore besoin d’un rendez-vous pour la deuxième dose

15 juin 2021
Annonces et événements

Si vous avez reçu votre première dose du vaccin contre la COVID-19 dans une clinique rurale et que vous n’avez pas encore pris rendez-vous pour votre deuxième dose, vous recevrez cette semaine un appel de la Ville d’Ottawa et de Santé publique Ottawa pour prendre rendez-vous pour votre deuxième dose dans une autre clinique rurale temporaire qui aura lieu cette fois entre le 20 et le 25 juin.

On ne communiquera pas avec les personnes qui ont reçu leur première dose dans une clinique rurale, mais qui ont déjà pris des dispositions pour recevoir la deuxième dose par leurs propres moyens.

Les cliniques rurales auront lieu aux endroits suivants :

  • Aréna commémoratif R.-J.-Kennedy
  • École secondaire West Carleton
  • École secondaire South Carleton
  • École secondaire du canton d’Osgoode

Veuillez noter :

  • Les rendez-vous sont obligatoires dans ces cliniques; on n’administrera pas de vaccin aux personnes qui arriveront sans avoir de rendez-vous.
  • Pour l’instant, les rendez-vous pour les cliniques rurales temporaires ne sont proposés qu’aux personnes qu’on aura directement contactées.
  • Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous pour une clinique rurale temporaire par l’entremise du système de réservation provincial ni appeler directement la Ville ou SPO.
  • Inscrivez-vous au Bulletin d’information sur le vaccin contre la COVID-19 pour recevoir des renseignements mis à jour sur ces cliniques et sur le déploiement du vaccin par la Ville.

Les résidents peuvent visiter https://covid-19.ontario.ca/rendezvous-vaccin/ pour accéder au système provincial de réservation ou appeler la ligne provinciale de rendez-vous de vaccination au 1-833-943-3900 entre 8 h et 20 h, sept jours sur sept, pour prendre un rendez-vous dans l’une des cliniques communautaires d’Ottawa.

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour votre vaccination dans une pharmacie locale. Les résidents admissibles doivent se renseigner directement auprès de la pharmacie. Certaines équipes de soins primaires administrent également des vaccins.

Visitez ottawa.ca ou SantePubliqueOttawa.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450