Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La Ville se prépare pour le cadre de la troisième étape du déconfinement de la Province

15 juillet 2020
Annonces et événements

La Ville rouvre tous les équipements et structures de jeux des parcs le vendredi, et assouplit les restrictions de location d’installations, et de terrains de sport et de balle pour les jeux de sport organisés et les exercices, dans le cadre de la 3e étape de déconfinement de la province. La Ville continuera d’examiner la voie à suivre cet été pour reprendre d’autres programmes récréatifs et culturels.

De plus, la Ville, en consultation avec Santé publique Ottawa (SPO), examine les renseignements tirés de l’annonce provinciale de lundi et procède à une évaluation approfondie des besoins opérationnels. Les redéploiements de personnel, les rénovations des installations, la demande de services et la faisabilité financière sont en cours d’examen. Les renseignements sur la reprise des services supplémentaires et la réouverture des installations seront annoncés au cours des prochaines semaines au fur et à mesure qu’ils seront mis au point.

Équipements et structures de jeux des parcs

À compter du vendredi 17 juillet, toutes les aires de jeux et tous les équipements d’exercice des parcs de la Ville rouvriront après avoir été fermés pendant les quatre derniers mois. On rappelle à tous les utilisateurs de maintenir la distance physique avec des gens à l’extérieur de leur foyer, d’éviter de toucher leur visage et de se laver les mains après avoir utilisé l’équipement des parcs.

Location d’installations extérieures et intérieures

Avec l’extension des restrictions sur les rassemblements en plein air jusqu’à 100 personnes, les restrictions liées à la location de terrains de sport et de balle et aux parcs ont été assouplies. Les sports d’équipe peuvent maintenant reprendre le jeu compétitif à condition que les participants respectent les directives de distanciation physique, évitent les contacts physiques prolongés et délibérés, et qu’ils suivent les directives de leurs organismes directeurs.

La Ville a annulé tous les accords de location d’intérieur en juillet pour des événements, des réunions et des activités communautaires. Le personnel communique avec les titulaires de contrats de location en août pour leur signaler que tous les événements d’intérieur regroupant plus de 50 personnes seront annulés. Toutefois, la Ville examinera les demandes de location de locaux pouvant aller jusqu’à 50 personnes, au cas par cas. Ces locations devraient se conformer aux directives de distanciation physique et au règlement de la Ville sur le port obligatoire du masque.

Programmes et installations récréatifs et culturels

La Ville examine la meilleure façon de reprendre les programmes récréatifs et culturels additionnels tout au long de l’été, y compris l’accès aux installations et programmes de conditionnement physique. La Ville travaille à la conception de programmes et à l’aménagement d’installations pour favoriser la distanciation physique et pour aider à protéger les participants et le personnel.

Les piscines ont déjà rouvert pour la baignade publique et individuelle sur réservation. Vous pouvez maintenant faire une réservation à l’aide du nouveau système de réservation en ligne. De plus, des cours de natation par semaine modifiés commenceront le lundi 20 juillet. Il est maintenant possible de s’y inscrire en ligne.

Centres municipaux de garde d’enfants

À compter du 27 juillet 2020, tous les centres de garde d’enfants autorisés pourront passer de la taille actuelle de la cohorte de 10 à une taille de cohorte de 15 enfants avec l’obligation de maintenir des ratios et des tailles de groupes de moins de 15, conformément à la Loi sur la garde d’enfants et la petite enfance. Cela devrait amener le secteur de la garde d’enfants à environ 90 % de sa capacité d’exploitation avant l’épidémie de la COVID-19.

Pour obtenir des renseignements à jour, consultez le site ottawa.ca/fr/covid19 ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez aussi vous connecter avec nous via Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450