Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La Ville séparera en toute sécurité la clinique de soins COVID-19 du reste du complexe récréatif Ray-Friel

30 septembre 2020
Articles en vedette

La clinique de soins COVID-19, dont l’ouverture est prévue prochainement à la patinoire no 3 du complexe récréatif Ray-Friel, est un grand soulagement pour de nombreux résidents, surtout ceux qui vivent à Orléans. Plusieurs services de la Ville, l’Hôpital Montfort et Santé publique Ottawa ont soigneusement mis au point des protocoles et des plans de modernisation afin de protéger tous les visiteurs, que ce soit pour participer à une activité récréative, pour visiter la bibliothèque ou pour se faire dépister.

Voici quelques-uns des modèles de sécurité et d’exploitation qui permettront de séparer les visiteurs de la clinique de soins et les clients des activités de loisirs, tout en gérant une circulation routière et piétonnière accrue.

Séparation de l’accès à la clinique de dépistage et des activités du reste du complexe récréatif

  • Les visiteurs de la clinique de dépistage pourront entrer et sortir de l’aréna du côté sud-est du bâtiment, grâce à un ensemble de portes spécialement désigné pour entrer et un autre pour sortir.
  • Un mur a été récemment érigé dans le vestibule de l’aréna pour séparer les entrées vers la patinoire 3 à partir de la patinoire 2.
  • Un nouveau système distinct de chauffage et de ventilation sera installé pour desservir uniquement la clinique de soins. L’un des vestiaires de la patinoire 3 servira de toilette réservée aux visiteurs de la clinique de dépistage.
  • Une entreprise distincte a été chargée de nettoyer exclusivement la clinique de soins établie à la patinoire 3.

Nouveau mur érigé entre la clinique et les autres patinoires
​​Nouveau mur érigé entre la clinique et les autres patinoires

Des portes verrouillées séparent la patinoire 3 de l'entrée.
Des portes verrouillées séparent la patinoire 3 de l'entrée.

Personnel médical

  • La patinoire 3 sera sécurisée à partir du hall d’entrée et elle ne sera accessible qu’avec un lecteur de carte.
  • Le personnel de l’hôpital Montfort, qui exploite la clinique, disposera de l’autre vestiaire de la patinoire 3 comme toilette désignée.
  • Si vous vous trouvez dans le complexe récréatif, ne soyez pas inquiet si vous rencontrez du personnel médical dans le vestibule de la patinoire 2. Dans la clinique de dépistage actuelle, les membres du personnel médical disposent de tout l’équipement de protection individuelle nécessaire. De plus, ils se lavent et désinfectent les mains avant de se rendre dans un autre secteur.

Gestion et contrôle de l’augmentation de la circulation

Les mesures de contrôle au stationnement et pour la circulation comprennent ce qui suit :

  • De nouveaux panneaux d’orientation ont été installés à l’extérieur pour diriger facilement les personnes vers la clinique de dépistage.
  • Des stationnements exclusifs et des entrées distinctes pour les véhicules des personnes venant se faire dépister pour la COVID-19.
  • Du personnel municipal et des entrepreneurs seront chargés de gérer la circulation dans le stationnement.
  • De la signalisation sera installée dans le stationnement pour améliorer les déplacements dans la zone de stationnement.

La nouvelle clinique de soins devrait ouvrir à la mi-octobre au plus tard. Les heures d’opération de la clinique et la possibilité de prendre un rendez-vous à une heure précise, si possible, seront confirmées plus tard par l’ Hôpital Montfort.

Le complexe récréatif Ray-Friel et la succursale Cumberland de la Bibliothèque publique d’Ottawa, comme toutes les autres installations de la Ville, ont mis en œuvre des protocoles et des mesures de sécurité liés à la COVID-19, y compris le port obligatoire d’un masque, le nettoyage fréquent et la distanciation physique. Pour obtenir plus de détails, nous vous invitons à visiter la page ottawa.ca/loisirs.

En ces temps sans précédent, nous travaillons tous ensemble pour nous assurer que des mesures de sécurité sont mises en place à cette clinique de dépistage tant attendue pour répondre aux besoins de nos résidents, tout en veillant à ce que les autres résidents aient accès au complexe récréatif et à la bibliothèque, deux services essentiels au maintien d’une bonne santé physique et mentale.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450