Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

La Ville suspend les activités récréatives et culturelles intérieures et les locations d'événements spéciaux

4 janvier 2022
Annonces et événements

À la suite des restrictions de la deuxième étape modifiée imposées par le gouvernement de l'Ontario, la Ville fermera temporairement ses installations récréatives et culturelles, notamment les complexes récréatifs, les centres communautaires, les arénas, les piscines, les théâtres, les galeries et les musées. Les fermetures entreront en vigueur le mercredi 5 janvier et dureront au moins 21 jours, selon la situation relativement à Omicron à ce moment-là.

Les fermetures temporaires n’auront aucune incidence sur le fonctionnement des centres de répit, des cliniques de vaccination, des centres d’évaluation de la COVID-19 et des centres municipaux de garde d’enfants.. Des heures de bain libre pour les personnes handicapées ayant une note d'un médecin attestant de la nécessité d'une thérapie aquatique seront prévues au Sportsplex de Nepean et au complexe récréatif Bob-MacQuarrie.

À la suite des fermetures temporaires, les programmes récréatifs et culturels suivants suspendront temporairement leurs activités :

  • Toutes les activités récréatives à la carte réservées, y compris le patinage intérieur, la natation (bains publics et natation en couloirs), les salles d’entraînement cardiovasculaire et de musculation, les activités sportives, les matchs et entraînements en équipe ainsi que les cours de conditionnement physique intérieurs
  • Des programmes de loisirs inclusifs
  • Cours de natation
  • Certains programmes culturels sont maintenus (sur réservation uniquement) au Centre des arts visuels de Nepean et au Centre des arts Shenkman

Le début des programmes d'hiver sur inscription 2022 a été retardé. La Ville fournira de plus amples renseignements sur la nouvelle date de début lorsque les installations et les activités pourront reprendre.

Installations de loisirs extérieures – Les patinoires réfrigérées extérieures, comme la patinoire des rêves située à l'hôtel de ville, continueront d'afficher une limite de capacité en fonction du nombre de personnes pouvant maintenir une distance physique de 2 mètres. Leur limite de capacité est affichée sur place. Les autres patinoires extérieures et zones à fort achalandage dans les pentes de traîneau et les sentiers continueront d'imposer des restrictions de capacité de 25 personnes. La capacité des petites patinoires sera encore réduite pour permettre une distanciation physique appropriée. Le Centre de ski du parc Mooney’s Bay à l’Installation d'athlétisme Terry-Fox sera ouvert avec des restrictions en place.

Programmes récréatifs et culturels virtuels

Les résidents peuvent toujours s’inscrire à l’un des nombreux programmes récréatifs et artistiques virtuels proposant des cours d’arts, de conditionnement physique, de musique et de cuisine. Consultez ottawa.ca/programmesvirtuels pour obtenir une liste des cours offerts et pour vous inscrire.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca, composez le 3‑1‑1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450