Le Comité adopte un règlement qui aidera à augmenter le nombre de parcs à Ottawa

Published on
7 juillet 2022
Conseil, comités et mairie
Maison et communauté
Planification, développement et construction
Loisirs et parcs

Le Comité de l’urbanisme de la Ville a approuvé aujourd’hui l’abrogation et le remplacement du Règlement sur l’affectation de terrains à la création de parcs. Lors d’un aménagement, les municipalités de l’Ontario peuvent demander aux promoteurs d’affecter des terrains à la création de parcs ou de verser une compensation à la municipalité. Le règlement municipal établit des règles et des tarifs propres à Ottawa concernant l’affectation de terrains, mais les récentes modifications législatives provinciales exigent que la Ville remplace son règlement actuel.

Le remplacement en question réviserait les règlements existants pour mieux appuyer l’appel du Plan directeur des infrastructures des parcs et des loisirs, qui prévoit l’aménagement de 2 hectares de parc par 1 000 résidents. En outre, le règlement permettrait de créer davantage de parcs dans le cadre des aménagements en réponse à la croissance démographique prévue dans le nouveau Plan officiel.

Le Comité a également approuvé les modifications du Règlement de zonage visant à faciliter le réaménagement d’une propriété sous utilisée du centre ville située sur la rue Nepean, à l’est de la rue O’Connor. Un immeuble de 27 étages remplacerait l’aire de stationnement de surface, ce qui créerait 300 appartements et causerait une densification considérable au sein d’une communauté très propice à la marche.

Les recommandations de la réunion d’aujourd’hui seront présentées au Conseil le mercredi 31 août.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez le site ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401) ou le 613‑580‑2400 pour joindre la Ville par l’intermédiaire du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.