Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le Comité approuve la densification le long de la future infrastructure de transport en commun

13 mai 2021
Nouvelles du Conseil

Le Comité de l’urbanisme de la Ville a approuvé aujourd’hui des modifications au zonage qui favoriseront la croissance résidentielle près d’une future infrastructure de transport public de Stittsville, conformément aux cibles du Plan officiel qui préconise la construction de nouvelles habitations dans des quartiers bâtis déjà existants.

Dans le secteur Fernbank à Stittsville, le Comité a approuvé la construction de trois immeubles d’appartements locatifs le long de l’avenue Robert Grant, près d’une future station de transport en commun. Le projet devrait permettre d’ajouter 504 unités d’une et deux chambres à coucher dans le quartier, réparties entre trois immeubles de six, neuf et dix huit étages.

Les deux plus petits immeubles seront construits les premiers, et la construction de l’immeuble le plus haut commencerait lorsque la Ville prolongera l’avenue Robert Grant entre la rue Abbott et le chemin Maple Grove, ce qui permettra de compléter un lien important du réseau de transport de la Ville d’Ottawa. Les deux plus grands immeubles seront près de la future station de transport en commun, alors que l’immeuble de six étages sera construit à proximité des habitations en rangée de la rue Livery. La hauteur du bâtiment sera réduite à quatre étages là où il est le plus proche de la communauté actuelle.

En raison des pressions accrues en matière d’aménagement exercées autour de la rue Bank, au sud du chemin Leitrim, la Ville commencera à planifier l’élargissement de la rue Bank entre le chemin Leitrim et la promenade Dun Skipper, et les travaux devraient débuter à la fin de 2022 ou au début de 2023. Le Comité a approuvé l'avancement du travail de conception préliminaire entourant cette importante initiative d’urbanisme.

Les recommandations issues de la réunion du Comité d’urbanisme d’aujourd’hui seront présentées au Conseil le mercredi 26 mai.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450