Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Le comité approuve la Stratégie de stationnement pour vélos

7 avril 2021
Nouvelles du Conseil

Le Comité des transports de la Ville a approuvé aujourd’hui une nouvelle stratégie visant à mieux répondre aux besoins des résidents en matière de stationnement pour vélos.

La Stratégie de stationnement public pour vélos fournira les outils et le cadre nécessaires pour accroître la disponibilité des places de stationnement pour vélos afin de répondre aux besoins de la population, tout en favorisant les déplacements à vélo à Ottawa et l’atteinte des objectifs de la Ville en matière de transport. Cette stratégie fera en sorte que les infrastructures de stationnement pour vélos d’Ottawa soient accessibles, pratiques et adaptées à tous les types de cyclistes. Afin d’optimiser cette offre, des données seront utilisées dans le cadre de la planification, de la mise en œuvre et de l'entretien des places de stationnement pour vélos. De plus, un Programme de stationnement public pour vélos sera créé pour coordonner l’administration et la mise en œuvre de la Stratégie.

Après avoir examiné les options de programmes de vélo-partage parallèlement à l’élaboration de la stratégie, la Ville a décidé de ne pas instaurer un tel programme pour le moment.

Les recommandations formulées lors de la réunion d’aujourd’hui seront présentées au Conseil le 14 avril.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450