Ce site utilise JavaScript. Veuillez activer la fonction JavaScript dans votre navigateur et recharger la page pour voir le site complet.

Archivée - Le Comité approuve l’achat d’un terrain au 1010, rue Somerset

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour. Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence. Il est possible que certains liens ne fonctionnent plus.
2 mars 2021
Nouvelles du Conseil

Le Comité des finances et du développement économique a approuvé aujourd’hui l’achat d’une propriété du gouvernement du Canada, située au 1010, rue Somerset, pour 11 millions de dollars, sous réserve de l’approbation finale du Conseil du Trésor.

La Ville et Logement communautaire Ottawa travailleraient en collaboration pour construire 1160 logements résidentiels sur le site et sur le terrain adjacent situé au 933, avenue Gladstone, un secteur qui sera connu sous le nom de Village Gladstone. Les logements résidentiels comprendraient du logement abordable et à loyer inférieur à celui du marché. Du prix d’achat, 8,58 millions de dollars seraient financés par un prêt hypothécaire non remboursable par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. La Ville devrait débourser un total de 2,85 millions de dollars. L’une des conditions de la vente comprendrait l’élaboration d’une entente avec les Algonquins de l’Ontario pour explorer le potentiel d’utilisations futures.

Le Comité a aussi reçu une mise à jour sur les travaux de construction en cours sur le prolongement du réseau de l’O-Train vers le sud, l’est et l’ouest dans le cadre de l’Étape 2.

Dans le sud, les travaux progressent à l’installation d’entretien et de remisage de la cour Walkley et sur plusieurs ponts ferroviaires, notamment en face de la promenade de l’Aéroport, la promenade Uplands, le chemin Lester, le chemin Leitrim, le chemin Bowesville, le chemin Earl-Armstrong et le chemin Limebank. À l’est, la construction de colonnes de soutien pour le nouveau passage ferroviaire supérieur entre les stations Blair et Montréal achève, et les travaux se poursuivent dans tous les secteurs jusqu’au chemin Trim. À l’ouest, la construction du tunnel est en cours, et les équipes se préparent à entamer les travaux aux échangeurs de l’autoroute à la hauteur du chemin Pinecrest et de la promenade Moodie. Les bretelles devraient être fermées à compter du mois de mars.

Les recommandations formulées lors de la réunion d’aujourd’hui seront présentées au Conseil le mercredi 10 mars.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca ou téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450