Passer au contenu principal

Le Comité approuve le plan de la Ville en matière de vérité et de réconciliation

22 février 2018
Nouvelles du Conseil

Le Comité des services communautaires et de protection de la Ville a approuvé aujourd'hui un plan pour répondre aux appels à l'action lancés par la Commission de vérité et de réconciliation dans le but de réparer les torts causés par les pensionnats autochtones et de promouvoir la réconciliation.

Le plan décrit un Énoncé de réconciliation pour le Conseil et quatorze initiatives consistant notamment à exposer des œuvres d'art autochtones, à collaborer avec des fournisseurs de services autochtones en matière de garde d'enfants et de programmes pour la famille, à offrir une formation sur la sensibilisation culturelle et à accroître le nombre d'Autochtones à l'emploi de la Ville.

Plus de 500 personnes, dont une majorité provenait de communautés autochtones, ont participé à l'élaboration du plan de la Ville. Le plan approuvé prend appui sur le travail du Comité d'étude sur les questions autochtones de la Ville d'Ottawa.

Suivant l'approbation du Comité, cinq nouveaux administrateurs se joindront au conseil d'administration  de Prévention du crime Ottawa. Ces administrateurs siégeront de 2018 à 2022.

Le Comité a également approuvé deux propositions de nom commémoratif. Le gymnase du centre communautaire de Hunt Club Riverside Park porterait désormais le nom de gymnase Robert-et-Linda-Poulssen en reconnaissance des services rendus par le couple à la communauté ainsi qu’au conseil d'administration du centre communautaire. 

La place adjacente au centre récréatif Plant, à l'angle des rues Preston et Somerset Ouest, porterait quant à elle le nom de « place Saigon » en reconnaissance de la communauté vietnamienne grandissante d'Ottawa.

Les éléments approuvés aujourd'hui dans le cadre de la réunion du Comité des services communautaires et de protection seront présentés au Conseil municipal, le mercredi 28 février prochain.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, visitez ottawa.ca ou appelez au 3‑1‑1 (ATS : 613‑-580‑-2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450