Passer au contenu principal

Le Comité approuve le transfert du surplus dans des fonds de réserve

6 mars 2018
Nouvelles du Conseil

Le Comité des finances et du développement économique a approuvé aujourd’hui le transfert du surplus de fin d’exercice de la Ville, s’élevant à 24,9 millions de dollars, dans plusieurs fonds de réserve, et l’adoption d’une nouvelle politique de gestion et de soldes cibles pour chaque fonds de réserve.

Selon un examen de la société d’experts-conseils MNP s.r.l., la Ville gère ses fonds de réserve de manière proactive et efficace. Ces modifications permettraient d’améliorer davantage la viabilité et la marge de manœuvre financières de la Ville.

Le Comité a aussi reçu un rapport d’étape sur la construction et le lancement de la Ligne de la Confédération pour le réseau de train léger. Ce rapport sera fourni chaque mois au Comité des finances et du développement économique.

Par ailleurs, le commissaire aux sports de la Ville, le conseiller Jody Mitic, a fait un bilan de certains des grands événements que la Ville a accueillis l’an dernier, ainsi qu’une mise au point sur ceux à venir. Grâce au travail de Tourisme Ottawa et à la stratégie Plus de candidatures, plus de victoires, plus d’événements de la Ville, Ottawa organisera au minimum 19 événements sportifs d’envergure, au cours des deux prochaines années.

Le secteur ouest d’Ottawa pourrait bientôt accueillir un nouveau centre communautaire francophone, à la suite de l’approbation par le Comité du transfert et de la vente du 2720, chemin Richmond au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. La propriété est le site de l’ancienne école alternative Grant. L’extérieur du bâtiment principal et la cour avant sont un site patrimonial désigné et seront conservés dans le cadre du projet de réaménagement.

Le Comité a approuvé un règlement d’exemption à la Loi sur les jours fériés dans le commerce de détail qui permettrait à des commerces de détail non exemptés situés dans l’aérogare pour passagers de l’Aéroport international Macdonald-Cartier à Ottawa de rester ouverts pendant neuf jours fériés.

Les points approuvés aujourd’hui à la réunion du Comité des finances et du développement économique seront examinés par le Conseil municipal le mercredi 28 mars.

Pour en savoir plus sur les programmes et services de la Ville, consultez ottawa.ca ou composez le 3‑1‑1 (ATS : 613‑580‑2401). Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Grand public

311

Médias

613-580-2450